Aller au contenu

Eclipse totale 1er août 2008

JazzOn

Messages recommandés

Posté

OUI, Mais "2 minutes c'est court" ne nous dis pas si tu l'as bien vue?

En Chine, certains l'on vue (moi) d'autres ne l'on pas vue... (un poil plus au nord).

Pierre

• Réponses 126
  • Créé
  • Dernière réponse
  • 4 semaines plus tard...
  • 3 mois plus tard...
Posté

B'soir, :cool:

Vous allez finir par croire que je fais une idée fixe sur les éclipses de Soleil... et je vous donnerais entièrement raison !:)

Je viens de revivre ce moment si exceptionnel du 1er août dernier grâce à Exploratorium.

Je ne savais pas qu'ils avaient conservé le film sur leur site internet...

Le lien ici : http://www.exploratorium.edu/eclipse/2008/index.html

The moment so :wub:

J'ai eu tellement de frissons à visionner ce moment vécu, que je ne peux que vous conjurer d'assister à l'une d'entre elles !

J'ai eu presque l'envie de chialer comme une badeleine ou rire comme une maleine... je ne sais plus exactement... tant les mots vous échappent dans ces moments-là...

Alors de Grâce ! Arrêtez d'investir dans le matos astro et vivez une expérience céleste unique en assistant à une éclipse totale de Soleil...

Je tiens aussi à vous préciser que la prochaine éclipse du 22/07/2009 sera la plus économique avant 2015 aux îles Féroé (ou peut-être 2013 en Afrique centrale)...

La vie est courte, profitons.;)

A bon observateur, salut.

JazzOn

• 5 semaines plus tard...
Posté

Je tiens aussi à vous préciser que la prochaine éclipse du 22/07/2009 sera la plus économique avant 2015 aux îles Féroé (ou peut-être 2013 en Afrique centrale)...

Le problème, c'est qu'en toute rigueur, il faudrait pondérer le coût avec la probabilité d'une méteo OK.

Celle de 2010 (Chili, Ile de Pâques, Polynésie) est plus chère en trajet, mais plus probablement visible (60 à 70 % contre 30 % pour celle de 2009, en gros).

Donc en raisonnant sur la grandeur "coùt * proba de ne rien voir" (la désespérance mathématique en quelque sorte), cela relativise ton affirmation. :refl:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.