Aller au contenu

Un petit nouveau plus que perdu... Help !


stef_g

Messages recommandés

  • Réponses 67
  • Créé
  • Dernière réponse

Bonjour stef_g :)

 

Je la trouve très bien ta Lune à main levée! :)

 

Heureux de l'enthousiasme familial autour de l'instrument, ça présage de bonnes soirées d'observations... et des discutions aussi! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hum hum... je garde en tête ce précieux conseil mon cher Albert ! ;-)

 

Encore et toujours des questions de newbie :

Je me suis laissé dire que Saturne serait visible en ce moment, une petite chance de la voir par chez moi (94) ?

Et une petite photo... genre en forçant à 3200 iso... envisageable ?

 

Allez, j'avoue, je l'aime quand même bien moi aussi ma photo de la lune à tel point que je l'ai montrée à mes collègues, des Zinformaticiens, et depuis, ils sont tous jaloux et envieux ces vilains ! :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A la la , la première nuit d'observation :wub: toujours un spectacle magnifique :wub:

 

Saturne et visible partout et très assez simple a trouver ;) , venus est aussi observable en fin de journée ( elle est très brillante ) .

 

Regarde M45 ( pléiades ) qui sont vraiment magnifique :wub:

 

Tu verras plus tu avance dans le temp plus tu prendras du plaisir a regarder ;) tu veras des details que tu n'avait pas pas vus avant ;)

 

PS : très jolie ta photo ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok, ce soir, quand je rentre, je sors dobby histoire de le mettre à température et après diner, avec la choupette on cherche !

 

[pis une fois qu'elle sera couchée, je ferai mumuse aussi mais chut...]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La choupette est radieuse, le petit frère aux anges et nous, humbles parents, enchantés par l'ensemble

 

C'est pour ce genre de messages que je perds mon temps sur ce #:*$^ù de forum :wub:!

 

Je me suis laissé dire que Saturne serait visible en ce moment, une petite chance de la voir par chez moi (94) ?

 

Saturne est très facile à trouver en fin de soirée. Attends-toi à un choc. La première vision de Saturne est inoubliable, surtout si les conditions permettent de grossir.

 

Commence par télécharger Cartes du Ciel, petit logiciel gratuit qui rend bien des services (mais sous windows, personne n'est parfait)

 

http://www.astrosurf.com/astropc/cartes/

 

Avec ça, tu trouveras facilement tout ce que tu recherches. A condition de bien choisir ton grossissement. En général, commence par les grossissements les plus faibles, et grossis ensuite. La lune, par exemple: tu as essayé de mettre l'oculaire de focale moyenne (10mm je crois)?

 

Et une petite photo... genre en forçant à 3200 iso... envisageable ?

 

A toi d'essayer, ça doit pouvoir donner quelque chose (de pas très joli).

 

Ce qui est rigolo avec Saturne, c'est de faire de la photo à la webcam: Une galère, mais c'est plus facile quand on est deux. Il faut suivre la cible au chercheur, puis compositer la série d'images du film .avi (si tu veux plus d'infos, n'hésite pas! 78aw.gif)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.