Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

@lambda

J'ai pas pu résister à  ça Stéphane. 

Rare Meteor 5-2 Lens 17- 69mm F/1.9 m42 Cine Krasnogorsk 2 MFT Micro 4/3 BMPCC

je ne sais pas du tout ca que ca vas donner:s:langue15:

1843391228_s-l400(1).jpg.a27a68947c25cd31954110cf8ed4f1cd.jpg

Posté

Olivier, encore une belle optique vintage que voilà!!!!

Y'a pas à dire, ces anciens cailloux de l'ex Bloc de l'Est, ils ont de la gueule, et respire la solidité...

Ca devrait être sympa à utiliser sur des cibles un peu lumineuses, en jouant en live avec le zoom pour reveller quelques details!

Encore belle pioche que tu nous à fais là! :)

Je résiste à chaque fois, bien tenté que je suis aussi.... Mais il faut que je me concentre sur cette histoire de WATEC 910 et que je mette des noisettes de côté pour ça...

à+,

Lambda/Stéphane

• 2 semaines plus tard...
Posté

Voilà toutes les pièces détachées sont rendues a la maison. 

Les accessoires c'est vraiment une science occulte et délicate. 

M39 M42 c/cs T2 etc.... pfouuuuuuu. 

Mais quand tout vas bien c'est nickel. 

Dernier montage ultra compact 

20181220_010844.thumb.jpg.ae88ad3ad2cb901dae23f5bf828fc2c9.jpg

La 290 avec objectif ccdtv 50mm à 1,4 pour live vidéo a main levée. 

Nota pour faire ce montage il faut obligatoirement une bagues de 5mm pour passer en backfocus. 

Évidemment Murphy frappe fort avec un voile nuageux quotidien ainsi qu'une lune bien trop présente. 

Derniere version d'altair chargée qui merite le détour également. 

Rendez-vous vous dès que les conditions sont bonnes.

Ouki

Posté

Alors tout deniers tests en vidéo avec un nouvel objectif ccdtv 50mm F1.4  et filtre IR

Bon clairement il n'est pas de qualité 

Je confirme que le live vidéo est très plaisant cela réagit comme des jumelles en fait je dois recevoir un 25mm pour du champ plus élargi. 

les 2 videos sont sur les mêmes cibles orion et m45 ben c'est plus facile a trouver et a analyser.

Sur les amas ouvert c'est une arme redoutable suis curieux de voir ça sur un globulaire

Test terminé tellement c'est enfantin en fait.

A partir de maintenant ce sera en observation visuel assisté

@lambda les prochaines seront pour toi des que le temps le permet la il c’était un peu couvert.

Bon Noel 

ouki

Posté

Merci Ouki pour ces tests!

Je trouve cela bien sympa et prometteur, et peut etre le plus important, sans prise de tete!

Je cambouine aussi de mon cote avec ma camera Orion NB a base d ICX429ALL. Mais uniquement en vision nocturne terrestre, car jusqu a present, couvercle nuageux monolithique d une constance deprimante... :/

Ca marche deja dans ce mode d usage avec des temps d expo de quelques dizaines de ms a la demi seconde, dans l obscurite profonde de bord de foret, sans pollution lumineuse... avec un objo bricole ouvert a1.7 environ...

j y reviendrais sur un autre post...

En attendant je suis tes essais Ouki avec grand interet!

Merci du partage!

a+,

Lambda

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.