Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

Débutant complet dans l'astronomie, je cherche à acquérir un télescope polyvalent ( observation des planètes et des nébuleuses, ainsi que le ciel profond + astrophotographie ).

Après pas mal de recherches, j'ai trouvé ces deux télescopes :    _ le Bresser N130/650 Exos 1   https://www.astroshop.de/fr/telescopes/telescope-bresser-n-130-650-s-messier-exos-1/p,44001#tab_bar_1_select

_ le Skywatcher N 150/750 Explorer BD NEQ-3 https://www.astroshop.de/fr/telescopes/telescope-skywatcher-n-150-750-explorer-bd-neq-3/p,15330#tab_bar_1_select

Ce que j'ai retenu pour le Bressier             Points forts :   _ une marque référence                                                                                                                                          Points faibles : _ L'ouverture de 130 mm seulement ?

_ la solide monture                                                                                                                                                                                 _ peu d'accessoires par rapport au Skywatcher ?

_ rajouter des accessoires ( moteurs ... )   

_ la possibilité de faire évoluer le télescope avec une base déjà solide                                                                                                      

_ un adaptateur pour reflex que j'ai déjà ( astrophotographie )

_ sa gueule ( vraiment à mon goût esthétiquement )

Pour le Skywatcher                                        Points forts :  _ une ouverture de 150 mm                                                                                                                                      Points faibles : _ La monture plus sensible que celle du Bressier

_ les accessoires assez nombreux (lentilles de barlow x2; oculaires ... )                                                                                  _ pas beaucoup de possibilité d'évolution ?

_ son prix raisonnable                                                                                                                                                                              

_ astrographie en rajoutant des accessoires ( webcam )

_ son grossissement de 300x comparé aux 260x du Bressier

Qu'en pensez-vous ? Sachant que j'aimerai garder mon future télescope le plus longtemps possible, donc en "l'améliorant" au fil du temps ( d'où l'intérêt d'avoir une base évolutive et une monture solide ).

Je m'en remets totalement à vos conseils 😉

Merci, Tom.

Posté

bonjour tommy44,

tu sous-entends que tu as déjà un APN, donc envie d'astrophotographie , je vais éviter de parler dobson 😉

en qualité, bresser et skywatcher, ça va être du kif-kif,  j'irai plutôt vers le skywatcher:

diamètre supérieur, ayant une focale un peu plus importante, deux oculaires qui vont offrir 30x et 75x (la barlow fournie à oublier, qualité médiocre)

attention aux données "marketing" qui t'annoncent des grossissement maxi difficile à atteindre : dans le meilleur des cas, on ira au maximum à 1,5x le diamètre (et non 2D)

soit 195x pour ce bresser et 225x pour ce skywatcher !

peut-être te rapprocher d'un club ou association , proche de chez toi, pour voir du matériel en action : https://www.webastro.net/communaute/clubs/

ne pas faire l'impasse sur le marché de l'occasion, il y a de bonnes affaire à faire :)

nb : par rapport à tes liens,  il y a pleins d'autres magasins français, sympa et efficace 😇

Posté
il y a 56 minutes, tommy44 a dit :

Qu'en pensez-vous ? Sachant que j'aimerai garder mon future télescope le plus longtemps possible, donc en "l'améliorant" au fil du temps ( d'où l'intérêt d'avoir une base évolutive et une monture solide ).

Si tu souhaite faire de la photo ciel profond avec un reflex et un 150/750 , une EQ3.2 sera a la peine, elle permettra de débuter moyennant l'ajout d'un viseur polaire et a minima une motorisation AD avec des poses courtes de 30s a 45s sans trop de déchets, mais si tu veux aller plus loin, une HEQ5 s'impose ;)

Un petit tour dans la rubrique astrophoto voir le matos et les cibles photographiées

https://www.webastro.net/forums/forum/21-astrophotographie/

Posté
Le 27/11/2018 à 15:23, tommy44 a dit :

Dans ce domaine la seul base évolutive c'est de changer d'instrument ;) Prend directement ce que tu estimes avoir besoin, un bon tube et un bon oculaire, oublies le nombre d'accessoires, après pour faire de l'astrophoto il faudra au moins doubler le budget avec en plus une monture EQ qui tiens la route et un reflex ou une petite camera CMOS dédiée. Même commentaire que les autres sur les grossissements car ceux annoncé sur les boites sont complètement irréalistes et tu verra la première fois que tu le pointera vers le ciel ce qu'on a voulu te dire :)  Enfin en photo le grossissement dont on parle n'a aucun sens.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.