Aller au contenu

les déchets radioactif que faire?

Aravatius

Messages recommandés

Posté

après tout c'est de l'astrophysique,nos déchets seront encore là dans dix mille ans!!!:( quoi faire ?:?: La france traîte ceux ci pour le japon ,l'australie et toute l'europe!!!:mad: l'uranium 235,239; les actinides;le neptunium et les atomes non cassés ,on va les enfuire sous la terre à 490m de profondeur avec 120 bar de pression et ils vont se diffuser à travers la surface quand on sera plus là ,en attendant que nos enfants trouvent une solution!!!:wub:

vu le coût de stockage ,le coût de transport,le coût de surveillance ,les coûts de maintenance etc... Pourquoi ne pas les envoyés vers le soleil qui traîte "naturellement ses déchets déjà radioactif" ,une alliance mondiale afin d'envoyer tous ça vers notre combustible de départ, et plus de pb et surtout pas de mauvais héritage;) ;)

Posté

Bonjour et bienvenue Aravatius :)

C'est une idée, d'envoyer nos déchets nucléaires vers le Soleil; c'est vrai qu'on ne l'a pas encore pollué celui-là! ;)

Le seul problème, c'est que ça risque de nous retomber sur la tête!... :o

Aucun lanceur actuel ne bénéficie d'une fiabilité à 100% et aucun ne pourra jamais en bénéficier :confused:

Donc le risque d'un échec est trop grand, et si cela arrivait, c'est l'atmosphère terrestre toute entière que l'on contaminerait et pour longtemps! :mad:

Et voilà pourquoi :cry:

Posté

Bjr et merci les arguments me conviennent,il faut 100% de fiabilité et nous allons bientôt pouvoir le faire;) ;) quand a rajouté de l'uranium ou du plutonium ou des actinides sur le soleil ça ne va pas le polluer mais le faire durer quelques "femtosecondes" de plus:confused:

Posté
...en attendant que nos enfants trouvent une solution!!!:wub:

Oooh, quelle mauvaise foi!

En 1975, notre Président d'alors, Valéry Giscard d'Estaing, à qui les écolos de l'époque avaient demandé au sujet du nucléaire en période pré-industrielle : "Et les déchets? Qu'est-ce qu'on va en faire? On n'en sait rien!" avait eu cette magnifique réponse que l'on peut méditer:

"J'ai confiance en l'Homme, je crois au progrès et en la science. En 2000, c'est-à dire dans 25 ans, lorsque les premières centrales devront être remplacées, nous aurons trouvé la solution!"

Et nous sommes 30 ans plus tard, et nous avons trouvé: les déchets, on les enterre, et on cherche un moyen de signaler à nos descendants dans 10.000 ans que l'on a enfoui ici ou là des choses dont il convient de s'occuper avec la plus grande prudence!

10.000 ans.... Quel sera le régime politique dans 10.000 ans? Quelle langue parlera t-on? Qu'y avait-il en France il y a 10.000 ans? Ces gens là sont irresponsables, irrémédiablement irresponsables.

Heu? Je fais du mauvais esprit? Oui, un peu...

:)

Posté

C'est quand même un peu de "notre" faute tout ça : on consomme, on consomme, alors il faut produire toujorus plus, d'où le nucléaire. Et je suis sûre que s'il y a 30 ans on avait demandé à la population son avis sur le sujet, c'est la facilité qui aurait été choisie, sans assurance de maîtriser les déchets, donc l'avenir.

Au fond, c'est clair, on s'en fout un peu, on a trop confiance dans le progrès pour faire des sacrifices dans l'immédiat.

takaya :)

Posté
10.000 ans.... Quel sera le régime politique dans 10.000 ans? Quelle langue parlera t-on? Qu'y avait-il en France il y a 10.000 ans? Ces gens là sont irresponsables, irrémédiablement irresponsables.

:)

Avant de se poser ces questions, on pourrait s'en poser une autre : Y'aura-t-il encore des êtres humains dans 10.000 ans?:p Voire même dans 100 ans?

Erwan

Posté
ils vont se diffuser à travers la surface

Ah bon ? Depuis quand les déchets radioactifs diffusent ? Tu mets un kilo de plutonium radioactif dans de la terre : il se désintègre, mais ne diffuse pas. Au pire, il contamine la terre autour en l'irradiant et le rendant radioactif mais il n'y a pas de diffusion comme un liquide dans de la terre par exemple. ET pour contrer cette irradiation, faut mettre une bonne épaisseur de béton ou de plomb.

Alors oui, les déchets nucléaires posent un problème mais ils ne diffusent pas.

Posté

Concernant la fiabilité des lanceurs, c'est clair que quand on regarde les stats des fusées ou navettes, on se serait déjà pris une bonne quantité de saloperie sur la tête...

Question: est ce qu'on peut fabriquer des containers pouvant résister à une telle explosion ? Ou à une entrée dans l'atmosphère sans que le container ne s'abime ?

Posté
C'est quand même un peu de "notre" faute tout ça...

Oui, Takachou! Si j'avais le courage de mes idées, j'irais vivre en Haute Corse, j'aurais des poules pour les oeufs, un chauffe-eau solaire, pas de voiture et un gros Tuyau (sur équatoriale, quand même:D !).

Mais je vis en société, j'ai besoin de mes proches, des nuits avec les amis, alors j'habite un appart et non une maison, je roule en Clio, mais je sais bien que je triche!

Ceci dit, si ça ne tenait qu'à moi, j'attendrais sans rien à redire que mon colis soit livré en une semaine au lieu d'une journée, tout nouveau pays arrivant dans l'Europe verrait d'abord ses lignes de chemin de fer développées, d'ailleurs il n'y aurait que très peu de camions, le chauffe eau solaire et la pompe à chaleur seraient obligatoires depuis 30 ans, les constructions seraient bien isolées, la pêche serait limitée et l'irrigation de milliers d'hectares de maïs interdite, les transports en commun seraient infiniment plus développés, la trafic maritime serait sévèrement surveillé et encadré par des lois mondiales.... l'éclairage serait règlementé et limité, et les mini jupes seraient semi transparentes!

:hm:

Invité Ortog
Posté
et les mini jupes seraient semi transparentes!

:hm:

Pfffffffff...... Que ferait-il pas pour soigner son tuyau ! ! !

Je sors ... ok ;)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.