Aller au contenu

Bonsoir tertous

psion

Messages recommandés

Posté

Un petit coucou du Nord tout près de Tournai pour me situer pour les inscrits belges.

Je n'ai pas encore d'instrument mais je pense en avoir un d'ici le printemps.:)

Ha! la retraite:rolleyes:

Il y a 25 ans environ j'avais acheté un 114/900 à la Camif et il était bien utile pour les planètes.

Bon je l'ai revendu car en ville je ne voyais pas grand chose et la famille prenait du temps.

Ensuite j'ai eu d'autres centres d'intérêt l' électronique puis l'informatique( vous savez cette espèce de boîte noire avec une mémoire phénoménale d' un kilo octet :p )

J'ai toujours l'informatique puis avec le tour d'Internet ce fut la généalogie depuis 7 ans maintenant.

Je trouverai peut-être un lointain ancêtre en scrutant le ciel profond:be:

Je lorgne (normal) sur un Skywatcher 150/750 pour l'instant et poserai des questions sur le forum approprié.

Une bonne soirée à tous sauf pour nous gens du Nord sous la tempête:cry:

Posté

Bonjour et bienvenue à toi, psion! :)

J'ai moi aussi usé et abusé de ces petits ordinateurs si pratiques (3a, 3mx et Revo ;) ) mais j'ai eu des soucis de nappes... et je suis très déçu qu'ils aient abandonné leur département PDA :mad:

J'avais trouvé de sympathiques programmes astro fort utiles :wub:

Ayant déjà l'expérience du 114/900, le choix que tu fais du 150/750 est évolutif et pertinent :) avec les conseils et les liens sur ce site, je pense que tu peux même pousser jusqu'à 200 mm pour faire un véritable bond en avant pour ton retour aux astres! ;)

Posté

Bonsoir et bienvenue à bord, Psion ... :)

Bon retour dans le monde étrange et décalé des astrams ... ;)

Posté
Bonsoir et bienvenue à bord, Psion ... :)

Bon retour dans le monde étrange et décalé des astrams ... ;)

Faut s'mefier quand même les gars et les garces: un retraité qui ne viens pas habiter dans le sud ! C'est louche!:?:

Benv'nu a ti!!:D

Posté
Hello !

Bienvenue à toi, voisin :)

Pour info, il y a les 24h Basiliennes dans 1 semaine:

http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=17131&highlight=heures

Une petite rencontre là bas ?

Salut

Tu crois qu'il faut dire voisin!;)

De chez moi je monte sur une brique et je vois le centre Socioculturel d'Ogimont de Baisieux.

Enfin faut pas exagérer mais aujourd'hui je suis allé chez ma belle-soeur qui habite à 100 m de là:rolleyes:

Je vois que c'est un gars de Genech qui organise ben j'habite à 4 Km de chez lui!

Je passe à Leuze quelquefois quand je vais à Aubechies l'été et déjà 2 fois au musée Mahymobiles

Au plaisir

Posté
Bonjour et bienvenue à toi, psion! :)

J'ai moi aussi usé et abusé de ces petits ordinateurs si pratiques (3a, 3mx et Revo ;) ) mais j'ai eu des soucis de nappes... et je suis très déçu qu'ils aient abandonné leur département PDA :mad:

J'avais trouvé de sympathiques programmes astro fort utiles :wub:

Ayant déjà l'expérience du 114/900, le choix que tu fais du 150/750 est évolutif et pertinent :) avec les conseils et les liens sur ce site, je pense que tu peux même pousser jusqu'à 200 mm pour faire un véritable bond en avant pour ton retour aux astres! ;)

Heu! je crois bien que tu confonds mon pseudo avec un truc informatique.

Moi je parlais du ZX81 :D et celui-là je peux dire qu'il n'avait pas de pd de nappes!

Pourquoi pas un 200? j'ai un petit budget:cry:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.