Invité ouki Posté 28 novembre 2018 Posté 28 novembre 2018 Étant amoureux des petits telescopes et la serie Perl Halley étant bien avancée je souhaiterais savoir si vous n'auriez pas d'autres petits telescopes dans votre mémoire. Et oui le collectionneur trouve sa motivation dans la recherche. .... Par contre SURTOUT DE DITES RIEN A @staffy de grâce. . Ouki Aie aie aie.......
staffy Posté 28 novembre 2018 Posté 28 novembre 2018 Trop tard .... Un petit envoi à venir dès ce soir.
Invité ouki Posté 28 novembre 2018 Posté 28 novembre 2018 Nonnnnnnnnn.............. Je vais morfler.......😲 👺
staffy Posté 28 novembre 2018 Posté 28 novembre 2018 Le 28/11/2018 à 20:06, ouki a dit : Je vais morfler.......😲 Pour @ouki Mais non puisque tu a toi même mentionné le 17/07/2018 dans ton sujet "vos recherches et découvertes insolites" l'Unitron Satellite 50/200 : - Le Tecnar-Swift Satellite 816 6,5 x30 : Son "mini manuel" (comme ses dimensions) se trouve dans le sujet "manuels et descriptifs techniques" et il est possible de comparer ses dimensions avec celle de l'Unitron sur cette vidéo (à partir de 4 mn 38 sec) : - L'Observer Satellite Tracker, dont la mise au point se fait en tirant/poussant l'oculaire de 34 mm Pour se faire une idée des dimensions : Il y avait également d'autres petits télescopes grand champ de faible puissance qui ont été notamment utilisés, suite au lancement de spoutnik 1 en 1957, dans le cadre du "Project Moonwatch" mis en place en divers endroits par les scientifiques américains ( avec l'aide d'équipes d'observateurs volontaires) qui devaient savoir ou` et quand le satellite traversait le ciel pour calculer son orbite. - des exemples de volontaires et de leurs instruments : en Amérique: au Japon : et ... probablement une suite à venir . 1
Invité ouki Posté 29 novembre 2018 Posté 29 novembre 2018 Ohhhhhh merci beaucoup Staffy tu ne peux pas savoir comme je suis ravi . Alors pour ne rien te cacher j'avais bien entendu fait quelques recherches et je connais quelques unes des ces photos. Alors la video c'est du caviar. .... Ahhhhhhhh ca fait envie ..... Ecoute @staffy si cela ne te dérange pas et si tu es d'accord je changerais le titre de ce post car c'est un "excellentissime" dossier une catégorie a part et historique. Et bien sur si on trouve d'autres trucs on post... Ahhh l'unitron satellite il est beauuuuu. Bon on vas poser quelques alertes bien placés on ne sais jamais. .........
Invité ouki Posté 29 novembre 2018 Posté 29 novembre 2018 Alors tu m'as bien eu sur le coup heinnnn. J'avais ça en stock au cas ou.... On ne peux qu'être admiratif devant ces petites merveilles. ... Il me plaît bien ce post......
staffy Posté 29 novembre 2018 Posté 29 novembre 2018 Il y a 10 heures, ouki a dit : si cela ne te dérange pas et si tu es d'accord je changerais le titre de ce post car c'est un "excellentissime" dossier une catégorie a part et historique. Bien sur, c'est ton sujet. Donc, fais tes modifications . Il y a 10 heures, ouki a dit : Et bien sur si on trouve d'autres trucs on post.. Je recherche quelques informations sur d'autres petits instruments.
staffy Posté 12 décembre 2018 Posté 12 décembre 2018 - Un instrument classique utilisé durant l'opération américaine "Moonwatch" (vendu par Edmund Scientific) exposé au Smithsonian National Air and Space Museum. - Tasco Imperial 7 x40 Satellite Telescope : - "Catalogue" Astro Opt. - Satellites telescopes :
Invité ouki Posté 13 décembre 2018 Posté 13 décembre 2018 Me premier je ne connaissais pas . Le second oui bien sur. Mais ton catalogue Astro satellites. Wahhhhhhh les petites merveilles. ...😃
staffy Posté 13 décembre 2018 Posté 13 décembre 2018 Il y a 17 heures, ouki a dit : Me premier je ne connaissais pas . Ce qui m'avait poussé à rechercher des infos sur cet instrument (que je ne connaissais pas), c'était cette photo : Pour le catalogue, mon regret est de ne pas encore avoir trouvé de commentaires et de photos de ces instruments
staffy Posté 25 décembre 2018 Posté 25 décembre 2018 2 instruments produits par GOTO (Japon), mais malheureusement, pas de photos. - GOTOSCOPE Super : - GOTOSCOPE Junior :
Invité ouki Posté 25 décembre 2018 Posté 25 décembre 2018 C'est Noel Staffy Le GOTO SUPER > aie aie aie Une tuerie. il y a 10 minutes, staffy a dit : mais malheureusement, pas de photos. Mais dis moi regarde 6 posts plus haut la video de notre ami David il n'y aurait pas une petit air de ressemblance..... jolie coup d'anticipation non????? Sur le coup c'est moi qui gagne c'est bien la première fois De toutes façon tu vas me ratatiner au prochain tour de vrais gamins nous sommes........ C’était fou ce projet d'observation de satellites a l’époque quand même.
staffy Posté 25 décembre 2018 Posté 25 décembre 2018 il y a 14 minutes, ouki a dit : Mais dis moi regarde 6 posts plus haut la video de notre ami David il n'y aurait pas une petit air de ressemblance... C'est plus qu'un air de ressemblance puisque les 2 instruments présentés sont bien ceux repris dans ton sujet. Je cherchais depuis quelques jours des photos et des descriptifs sur catalogue mais je n'ai rien trouvé et, de guerre lasse, j'ai simplement rajouté ces 2 "affiches". il y a 14 minutes, ouki a dit : Sur le coup c'est moi qui gagne Tout à fait
Invité ouki Posté 26 décembre 2018 Posté 26 décembre 2018 Il sont tout simplement magnifique euhhh sur le bon coin on ne doit pas en voir souvent.....
Invité ouki Posté 26 décembre 2018 Posté 26 décembre 2018 D'ailleurs c'est marrant tes 2 images sont issus d'une petite annonce sur cloudynight de DAVE TROTT lui même sur la vidéo qui en recherche au prix fort.je passe .......trop cher https://www.cloudynights.com/classifieds/item/125202-gotoscope-satellite-scope-wanted/ Dave trott cloudynights ....... ouai ouai ouai je garde ça dans un neurone. ......
Invité ouki Posté 26 décembre 2018 Posté 26 décembre 2018 http://davetrott.com Tu connais @staffy? Je n'ose pas regarder j'ai peur. .....ca vas faire mal....
staffy Posté 26 décembre 2018 Posté 26 décembre 2018 Il y a 18 heures, ouki a dit : http://davetrott.com Tu connais @staffy? Je n'ose pas regarder j'ai peur. .....ca vas faire mal.... @ouki Oui . Marque : J.W Fecker (USA) Télescopes : Celestar 4 et 6 ". ... Et même pas besoin de faire une recherche puisque le manuel est déjà épinglé dans le sujet "manuels et descriptifs techniques" : J W Fecker- Celestar.pdf
staffy Posté 26 décembre 2018 Posté 26 décembre 2018 Il y a 16 heures, ouki a dit : D'ailleurs c'est marrant tes 2 images sont issus d'une petite annonce sur cloudynight de DAVE TROTT lui même sur la vidéo qui en recherche au prix fort.je passe .......trop cher https://www.cloudynights.com/classifieds/item/125202-gotoscope-satellite-scope-wanted/ J'ai cherché directement sur les pages "photos" de Google US et je n'ai pas vu le lien avec l'annonce de D. Trott. 2 000 $ pour ces 2 instruments, je trouve aussi que c'est bien trop cher (c'est vraiment l'exemple du collectionneur acharné prêt à tout pour acquérir les objets de ses rêves ...)
staffy Posté 29 décembre 2018 Posté 29 décembre 2018 Retour au sujet : @ouki sois raisonnable - MICRONTA Satellite Scope : - Nippon Kogaku Kogyo (Nikon) Moonwatch : - Edmund Scope (et il existait même en orange …) - Astro Optical MT-4 (enfin une photo à présenter) 1
Invité ouki Posté 29 décembre 2018 Posté 29 décembre 2018 Uhhhhhhj la tu as fait fort je ne sais pas ou tu les a trouvés tu as as du taper treeeeeeés profond. Jolie coup chapeau. Dis moi moi ca nous fait une jolie collection avec ce dossier👍
staffy Posté 29 décembre 2018 Posté 29 décembre 2018 Le 29/12/2018 à 18:34, ouki a dit : je ne sais pas ou tu les a trouvés tu as as du taper treeeeeeés profond. ... ca nous fait une jolie collection avec ce dossier👍 Pour la photo de l'Astro Optical MT-4, oui. Pour les autres, comme d'habitude pour ce sujet : sites US (l'opération Moonwatch n'est pas "très" évoquée sur les sites français). Oui, avec vidéos, photos et affiches d'instruments peu connus, c'est un sujet que j'aime bien (surtout qu'il y a encore d'autres matériels à trouver).
staffy Posté 29 décembre 2018 Posté 29 décembre 2018 - APOGEE 20 x 120 version "operation moonwatch" ... en utilisation par des volontaires de l'opération Moonwatch en Afrique du Sud : - Kalimar S 1 (7 x 40 - clone - ou "original" - du TASCO Imperial 7 x 40)
staffy Posté 30 décembre 2018 Posté 30 décembre 2018 Tout pour se construire un petit télescope pour le suivi de satellites : https://fr.scribd.com/document/3210367/Satellite-Telescope
staffy Posté 1 janvier 2019 Posté 1 janvier 2019 Un complément pour la "collection" : - Sans & Streiffe Satellite II (photo à trouver, les I et III étant déjà représentés) -
Messages recommandés