Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonsoir,

J'ai parcouru un peu les sujets de cette section du forum, mais j'ai préféré ouvrir mon propre sujet pour ne pas "polluer" celui des autres et aussi pour poser mes propres questions.

Comme je le disais dans mon sujet de présentation, on ne peut même pas encore dire que je suis un débutant. Mon approche de l'observation du ciel se cantonne pour l'instant à quelques éléments que l'on m'a montré et que j'ai retenu (quelques constellations... les plus classiques: Grande Ourse, Cassiopée, Orion, étoile polaire ...), Andromède (le jour où on me l'a montré, je voulais pas y croire... pouvoir observer une autre galaxie à l'oeil nu me paraissait complètement dingue... et je suis toujours autant bluffé quand je la regarde...), la Lune bien sûr et quelques planètes. Je sors quelque fois mes jumelles (que l'on m'a offert il y a longtemps et dont je ne saurai même pas dire les caractéristiques) et un proche passionné d'ornithologie me prête parfois une lunette qui, si elle n'est ni conçue ni probablement adaptée à l'observation du ciel, m'a quand même permis de voir les satellites de Jupiter ou les cratères de la Lune.

Depuis quelques temps, je songe vraiment à m'intéresser de beaucoup plus près à l'astronomie et à me procurer un matériel plus adapté et surtout qui me permettrait de faire plus d'observations.

Par contre, je suis une bille (enfin, ignorant total serait plus adapté) pour tout ce qui concerne l'optique. 

Cela fait plusieurs semaines que je parcoure le net et met le nez dans les quelques bouquins que j'ai sous la main. 

Mon problème principal est mon budget. Je vais devoir mettre de côté pour me payer un truc "pas trop mal", et je ne veux pas me tromper. Même ainsi, je pense partir sur un budget autour de 400 euros. Pourquoi 400 euros? 

Parce que c'est une somme qui me semble envisageable, et que ça me permettrait d'acquérir ceci: