Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Bonjour, 

1/ Si j'utilise un téléscope/lunette ayant une focale avec un boitier réflexe au foyer j'aurais l'équivalent d'un téléobjectif de même focale en terme de champ couvert. Vrai ou faux?

2/ Jusqu’où peut-on "casser" la focale pour avoir un champs plus large que la nativement pour une focale donnée? Je vois passer des infos avec des lentilles 0.85 c'est un rapport de focal?

3/ Les réflexes peuvent-ils être positionnés derrière les oculaires ou spécifiquement au foyer uniquement. Si derrière des oculaires ceux-çi sont-il spécifiques dans ce cas?

4/ Quid de la qualité d'une barlow?  Quels rapports mini-maxi pour ce genre d'accessoire?

5/ L'achat (si budget compatible) directement d'une EQ6 n'est-elle pas une option intéressante permettant d'avoir dès le départ une monture très sérieuse sur laquelle on pourras faire évoluer différents type de tube? 

6/ J'ai un EOS 5D mark I et un mark IV. Le mark I n'a plus grande valeur marchande, le défiltrer est il délicat? Je vois passer des messages de gars qui défiltrent des 1000D eux même. Serait-il adapté à l'astrophoto défiltré ou non?

7/ Les caméra CCD dédiées ont-elles une lentille avant le capteur qui modifie le champ couvert par rapport au foyer comme une barlow pourrait le faire ou non?

Merci de vos lumières.

Modifié par Sfogg
Posté

bonjour

Je ne suis pas capable de répondre à toutes tes questions, d'autres le feront sûrement :)

1) çà dépend :)  En photo argentique avec les boitiers 24x36 il pouvait y avoir des problèmes de vignettage                 

Mais avec les APN actuels, les capteurs sont plus petits et le champ ne doit pas être affecté.

2)Je suppose que tu parles de réducteur focal. On ne peut pas trop  réduire la focale car cela augmente les aberrations en bordure du champ

3)Actuellement on place plutôt le boîtier photo au foyer;ou derrière une lentille de Barlow.

On peut aussi le placer derrière un oculaire pour agrandir l'image (projection oculaire)

à condition de trouver les bons raccords

4)Il existe des Barlow x2 x2,5 x3 ....x5

7)non

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.