Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour a toutes et a tous.

Cela fait peut de temps que je suis inscrit sur ce forum mais je nais pas encore eut l'occasion de participer. Je me régale a lire vos différents posts et à admirer toutes vos photos. Mon souhait a terme est de me lancer dans l'astrophoto mais pour l'instant je n'ai pas spécialement les moyens de me lancer. Même si je dispose déjà d'un réflexe numérique l'investissement dans du matos supplémentaire reste néanmoins un gros investissement que je ne suis pas prêt à effectuer. Entre une passion et ma femme et mon fils le choix est vite fait. Je choisi la famille (pour linstant) mais je ne désespère pas de pouvoir mettre suffisamment de côté afin de me lancer.

Je me suis décidé à poster car je suis tombé par hasard sur un téléobjectif pour apn qui me semble suspect https://www.photo24.fr/gloxy-900mm-f-8-0-teleobjectif-mirror-canon.html

Un téléobjectif 900mm a ce prix là j'ai des doutes. Même si je ne souhaite pas me l'acheter car mon rêve serait de m'orienter vers un télescope, il n'empêche que je suis quelqu'un de très curieux par nature et j'aimerai savoir ce que vaut ce genre de matos. Si certains d'entre vous on déjà eut une expérience avec ce genre de téléobjectif je serait intéressé de savoir ce que ça donne et pourquoi pas avoir des photos prise avec.

En attendant continuez comme vous faite, aidez ceux qui comme moi souhaitent se lancer et merci pour tout.

Posté

Merci pour la réponse aussi rapide. Mais les photos ne sont plus visibles. Une idée du rendu en astrophoto? Sur google je trouve de tout et n'importe quoi...

Posté
Posté

Merci pour les liens. Moi qui pensais que ce serait une daube sans nom je me trompais. Bien qu'à ce que j'ai pu comprendre le réglage soit assez compliqué...

Encore merci et bon week-end

• 1 année plus tard...
Posté

Bonsoir,

Réponse tardive, mais néanmoins...

J'ai voulu faire confiance à cette marque, j'ai donc acheté un de leurs objectifs 900 f/8.

Les premiers tests, en diurne, ont semblé corrects - mais je ne suis pas allé au-delà.

C'est lorsque j'ai voulu l'utiliser en astro, que j'ai déchanté : impossible d'obtenir la mise au point, et pour cause !

Lors de la défocalisation, les anneaux, au lieu d'être nets et bien annulaires, étaient cotonneux et elliptiques et, au point, l'image d'une étoile était non pas ponctuelle mais en orme de faisceau, avec du rouge et du bleu.

Diagnostic : forte aberration d'astigmatisme et de chromatisme.

J'ai renvoyé l'objet. Réponse du vendeur : «Nous avons montré les photos, rien à signaler».

Marque à éviter ! on ne vend pas des objectifs comme on vend des tapis !

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.