Aller au contenu

Recherche observateurs/trices dans le Lot (46)


Orian

Messages recommandés

Bonjour,

Grâce aux divers conseils du forum, j'ai fait l'acquisition d'un Orion 150/750 sur EQ3-2 et je crois que je ne vais pas le regretter!

Je viens de le recevoir et suis en train de le monter.

A part le club d'astro de Gigouzac, qui n'est pas tout près de chez moi, je n'ai trouvé aucun membre habitant dans mon coin paumé au Bourg (46120).

Je suis donc à la recherche de membres, d'amateurs, de pro... pas trop loin de chez moi qui pourraient éventuellement me filer un coup de main tout du moins au début.

S'il n'y a personne :cry: , je m'aiderais du forum en cas de galère car je sais qu'on peut compter sur vous tous.;)

Merci à tous ceux qui me répondront,

Orian

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Grâce aux divers conseils du forum, j'ai fait l'acquisition d'un Orion 150/750 sur EQ3-2 et je crois que je ne vais pas le regretter!

Je viens de le recevoir et suis en train de le monter.

 

Bonsoir Orian,

 

J'habite à Maurs-la-Jolie, sud du Cantal, commune limitrophe de Bagnac sur Célé (Lot) située à 41 km de Le Bourg par la route. J'ai 57 ans (donc à deux ans près le même âge que toi) et exerce la même occupation que toi : retraité !… Voir ma présentation sur ce site à http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=16590.

 

Je désire au printemps 2007 acquérir un télescope pour pouvoir enfin voir "en vrai" ce que j'admire dans les logiciels "RedShift" et "Guide". Je suis donc en recherche, suis à l'écoute du moindre conseil, et réclame donc tes lumières, et des conseils vu que tu as franchi le pas en achetant déjà un instrument. Lorsque tu auras réussi à te l'approprier complètement j'aimerais, si cela ne te dérange pas, te rencontrer pour que tu me fasses part de tes remarques et de tes conseils. Tu n'auras qu'à me laisser alors un message privé sur Webastro.

 

Bon courage pour monter ton instrument. J'espère que des Internautes de Webastro te viendront en aide si tu as des difficultés.

 

Roger Lesourd.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir orian

j habite a capdenac 12 pas tres loin de chez toi , si tu as un un probleme avec ton scope , contacte moi par message prive , peut etre je pourrais t aider avec ma petite experience

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Roger,

C'est vrai que nous ne sommes pas loin l'un de l'autre. Evidemment je suis au tout début de l'apprentissage. Mais je te contacterai une fois que j'en saurais un peu plus. C'est vrai qu'on est dans un coin bien privilégié au niveau ciel, autant en profiter ! :cool:

Cordialement,

Orian

 

Bonjour Jeap,

Je suis ravi de ta proposition et ne manquerai pas de te contacter si je galère trop. En tout cas, c'est très sympa de ta part et Capdenac n'est pas trop loin. Donc, je te dis sûrement à bientôt ;)

Cordialement,

Orian

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.