Aller au contenu

1ère Saturne et 1ère M42 !

Mickawelll

Messages recommandés

Salut !

Ok pour l'originalité je repasserais :D ...

Voilà j'ai enfin reçu mon adaptateur pour la toucam 3, et comme hier soir c'était pas trop couvert de 22h à minuit, j'ai pu en profiter pour m'initier !

Je m'étais entrainé avec un adaptateur fait maison, mais impossible d'utiliser la barlow, donc au foyer, ma meilleure ressemblait à ça :

vid3wl0.jpg

Encore j'avais agrandi sous Photoshop car c'était plus petit !

Donc hier soir j'ai pu essayer avec la barlow x2, ce qui m'a donné ça :

sat03nu9.jpg

Bon c'est déjà mieux !

Et donc pour tester mon 400D (cadeau d'annif :p) j'ai pris 11 poses de 10 secondes avec un objectif de 55-200 à 55, pas de dark ni rien, je maitrise pas encore ces techniques !

Ce qui donne ça (c'est juste un morceau de l'image) :

cp01jb9.jpg

C'est pitit hein :D

Ah oui les photos sont prises avec un Meade 114/910 et une EQ3-2 motorisée...Mise en station en un temps record ^^ j'étais pressé d'essayer tout ça :D

Voilà j'ai plus qu'à attendre que la grisaille s'en aille car pour le moment c'est assez couvert...:(

Ciao !

Edit : Je viens de m'apercevoir que je met Saturne à l'envers :D Je le ferais plus :D

En effet c'est un bon début! Avec un peu plus de focale la prochaine fois ce sera encore mieux (un peu de tirage derrière la barlow par exemple).

Au passage ton labrador me fait mourir de rire, j'adore :be:

Stéphane

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.