Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Bonjour

Je découvre l'astro et la photo depuis quelques mois. J'ai un SW200/1000 sur NEQ5-Goto. Je connais les limites, surtout de la monture pour la photo, mais pour le moment je m'amuse très bien avec. Je comptais garder ce setup encore quelques temps, mais j'ai une opportunité, j'aimerai vos avis éclairés svp 😀

Il s'agit d'une monture EQ6-Pro, la c'est clair c'est super je suis emballé. Mais elle est vendue avec un tube Perl Bellatrix 254mm  (https://www.medas-instruments.com/tubes-optiques/5581-tube-optique-newton-250-1200-3660080806755.html)

Dans l'optique d'un achat, est-ce qu'il y a un intérêt à ce que j'achète le tout (1200€), ou bien j'essaie de m'arranger pour ne prendre que la monture (genre 800€ je sais pas trop), et conserver mon tube SW 200/1000 Black Diamond qui n'a pas de microfocuser ? (le 250 en est équipé)

Pour guider, mes préférences vont à l'astrophoto. Je me dis qu'un 254 serait trop lourd, donc mon 200 aurait encore de beaux jours (et je l'aime bien en plus, c'est mon premier !) Je n'ai pas trop de soucis pour faire une map correcte avec un masque de bathinov pour imager avec un EOS100D.

Bref, avant d'investir, vous pouvez peut etre m'aider ? Merci ;)

Modifié par chris79
Posté

Disons que la tu connais déjà des limites sur ton setup et tu vas en changer pour un autre qui est aussi avec les limites.

Je garderai ton tube et changerai le PO ou ajouterai un micro focuser ou la motorisation du PO. 

C'est mon avis.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.