Aller au contenu

restauration lunette naufragée

tournevase

Messages recommandés

Essaye avec de l'ether ou de l'acétone d'abord, ça éliminera les champignons.

Si rien d'utilisable, je peux m'en occuper (ou expliquer) : (doucissage) repolissage.

J'espère qu'elle en vaut le coup, ce n'est pas utile pour juste remettre en état un doublet chinois, le matériau (verre)  n'en vaut pas la peine sauf si c'est du BK7-F2 historique.

Pour info, je suis en train d'éliminer des rayures d'un doublet de 90mm qui a été maltraité.

rayures-aff_20181202_182031.jpg.06ffcfae47b3e222daeb0f29bbb1861d.jpg

http://www.astrosurf.com/topic/122763-cul-de-bouteille-plus-maintenant/

bonjour lyl

c'est certainement du bas de gamme

il n'y a pas de champignons mais certainement du calcaire que je vais tester à l'alcool de vinaigre blanc 

il me reste du rouge à polir que je passerai ensuite pour polir le chinois :-_-:.

comment mettre le rouge en oeuvre ?

Il faut que tu vérifies l'état de surface. Parfois il faut reprendre au doucissage avec des émeris

Et de la poix gugolz avec le rouge et de quoi rester en solution basique il me semble (je sais pas comment faisait Texereau mais il avait SA soupe au rouge)

Je te mets une photo de mes ralentisseurs° de polissage ce soir.

° : j'ai pas d'outil à la forme adaptée alors pas d'autre solution : un moulage de poix quadrillée ou par dessus un moule plâtre

Je prends tout autre solution !

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.