Aller au contenu

Mc NAught dans l'hémisphère sud : magnifique!!

tutu56

Messages recommandés

Posté

Elle a la même queue de poussière que West en 1976 !!! je suis vert!!!!!Si vous comparez sur le site de spaceweather les photos entre avant hier et hier (celle ci) c'est le jour et la nuit.

Elle est actuellement à mag -3/-4 : c'est la première grande comête du 21 ème siècle!

C'est West N° 2!!!!

Posté

Suite a son passage près du soleil elle a pris beaucoup d'ampleur!!Son éloignement de celui ci va reveller toute sa chevelure.Les photos dans les prochains jours risques d'être terrifiante!!!

Perso je l'ai bien vu mais pas comme çà!!Là c'est du délire quand même!!

LA photo est faite avec un 120 mm sur un D2X (24x36) donc le champ est assez large quand même.On a bien une queue d'une bonne quinzaine de degré là!!

Bouuuuuuouuuuuuuuuuuuuuuu:cry: :cry: :cry:

Posté

J'ai une amie qui est en Australie en ce moment, j'aimerai bien qu'elle la shoote pour moi, elle peut encore la voir ? Donc je lui dis de regarder à l'ouest juste après le coucher du soleil, genre 10 minutes après ? il faut un temps de pose précis ou en automatique ça pourrait le faire ?

Posté

ouais mais elle y connait rien et je sais pas si son APN le fait, en gros c'est pas gagné.

Bon l'écriture d'un mail explicatif s'impose.

Posté

C'est énorme !:b::b:

Quetzalcoatl achèterait billet d'avion pour une destination australe à n'importe quel prix! Urgent!

Pour ma part, je suis prêt à voyager en soute !

Posté

Et pendant ce temps la nous on peut même pas voir une étoile ... :(

Vais transformer mon tuyau en pot de fleurs moi ... :(

Qu'est-ce qu'elle est belle !!! :wub::wub:

Posté

Hum, y a aussi des trucs comme ça... Juste histoire de retourner le couteau dans la plaie...

image005564.jpg

Img_4029r.jpg

Posté

Bon, allez, c'est tout frais, ça vient de sortir : Paranal, fait avec 35 mm par Emmanuel Jehin :

McNaught_IMG_8193_s.jpg

Posté

Alalalalala la la!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!C'est inhumain ces photos!!!!Le spectacle est magnifique!!!!Ah les veinards!!!

C'est vraiment west n°2!!!!! Bouahhhhh!! :cry: :cry:

Posté
:waaarg::woao: :woao: :waaarg:

elle est magnifique !!! :wub:

ce qui contribue encore plus a ma déprime mensuelle :mad:

:cry: :cry: :cry:

merci quand même

déprime pas :)

y en aura d'autres.....peut ètre même des plus belles :)

il suffit d'ètre patient,attentif et puis y a plein d'autres choses à voir.....y en même tellement qu'un vie ne suffira pas pour voir toutes ces merveilles....:wub:

perso je suis sorti TOUS les soirs pendant une semaine en rentrant du boulot en esperant l'apercevoir.... RIEN !!!!!!!!

alors c'est dur c'est vrai, ...mais.......il y a M42 ???? les pleiades ???? M31 ??? et puis ????? et encore .....????? etc etc etc etc ......

allez pleure plus va :)

Posté

Il semblerai que l'on peu voir le panache de la queue depuis l'hemisphere nord 1 heure apres le coucher du soleil dans un ciel bien noir.Ca remplace pas la comête mais c'est "un lot de consolation" en qq sorte.J'essayerai de l'apercevoir dans le week end.

Posté

J'ai lu ça cet après-midi sur un site américain, je ne me souviens plus lequel (non mais quel :bang:)

M'enfin, apparemment, c'est la comète la plus brillante depuis plus de 40 ans.

Elle a atteint la mag -5,5 alors qu'en 1965, la comète Ikeya-Seki (hein j'vous l'demande) avait atteint la mag -7.

Selon les relevés depuis 1935, elle devient la deuxième comète en terme de luminosité.

Comme disait Ionesco (je crois): je me meurre.

Au fait qui a pris toutes les cordes ? Ils font peut-être encore des promos chez O.U. non ? :cry: :cry:

Bon tant pis, je vais me consoler comme je peux... :burp:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.