Aller au contenu

Miroir Orion Optic

Orionux

Messages recommandés

Posté

Bonsoir à tous,

J'ai besoin de vos conseils.

J'ai commandé il y a 3 mois un miroir Orion Optic 200/1200 chez TS. Il est enfin disponible, mais au moment de l'envoi ils se sont rendu compte qu'il y avait un défaut sur une zone de 5x10 cm. Selon eux cela ne devrait pas avoir d'influence sur la qualité d'image.

Ils me conseillent de prendre tout de même ce miroir, car il est d'excellente qualité:

- Strehl 0.981

- PV 0.155 ( = 1/6.45)

- RMS 0.022 ( = 1/ 45.5)

Je vais leur demander s'ils peuvent m'envoyer une photo du défaut.

Qu'en pensez vous?

Posté

un défaut de 50cm2 sur une surface totale de 314cm2 ?

Cela fait un peu beaucoup non (1/6e de la surface totale) ?

Mais alors que signifie les valeurs (Strehl, PtV et RMS) ? Sont elles obtenues AVEC le défaut ou SANS ?

Posté
Mais alors que signifie les valeurs (Strehl, PtV et RMS) ? Sont elles obtenues AVEC le défaut ou SANS ?

Ah ça ils ne l'ont pas précisé...

Posté
50cm2??? Mais qu'est ce que c'est que ce défaut?

Voici un extrait du mail:

"I noticed that it has some defect on the coating. It is a surface of about 5x10cm in which scratches of a sort can be seen. It is my personal estimate as well as that of our technician that these do not have any negative influence on the image quality."

Posté

Bonsoir,

Il y a tellement eu de post sur des miroirs pas tops et que l'acheteur ne savait plus quoi faire a mon humble avis laisse tomber.

Parce que tu es en France et que le miroir une fois envoyé cela sera galère pour le réexpédier.

Parce que on t'as prévenu du défaut et après tu seras coïncé pour réclamer quoi que ce soit.

Maintenant c'est à toi de voir.

Alain

Posté
Voici un extrait du mail:

"I noticed that it has some defect on the coating. It is a surface of about 5x10cm in which scratches of a sort can be seen. It is my personal estimate as well as that of our technician that these do not have any negative influence on the image quality."

Quand je lis ça (scratches=égratignures), je me dis que le miroir a été fabriqué par OO puis manipulé n'importe comment et essuyé tout aussi n'importe comment!

Je ne le prendrais pas!

:)

Posté

Je vais leur demander si c'est possible de faire refaire l'aluminure chez OO.

Mais c'est vrai que j'hésite à le prendre, car ça serait vraiment domage d'avoir des problèmes avec ce miroir.

Posté

C'est clair, refuse catégoriquement. Ou alors prend le risque en toute connnaissance de cause mais contre une ristourne substancielle. Au prix du neuf, tu dois avoir un miroir irréprochable, ça ne se négocie pas !!!

Albéric

Posté

Je ne le prendrai pas aussi !

S'agissant de neuf, c'est déplaisant de s'obliger à accepter des défauts :hm:

Et si un jour tu voulais revendre cette optique, ces marques seront un obstacle.

TS est un magasin sérieux, tu ne devrais pas rencontrer trop de problèmes, d'ailleurs, s'ils étaient malhonnetes, ils ne t'auraient même pas prévenu ;)

Posté

Je pense qu'effectivement il doit être utilisable sans problème : ce sont juste quelques rayures d'aluminure, sans incidence sur les images. Mais je pense aussi qu'il faut refuser, ou demander à refaire l'aluminure (c'est pas ça qui doit leur coûter cher), vu que c'est un miroir neuf.

Posté

Si ils te défalquent le prix d'une aluminure et le prix du transport allez-retour , par exemple, cela peut-être une bonne affaire, surtout si tu t'aperçois que finalement il est très bon en l'état, ce qu'il sera très certainement si TS le dit. Je n'ai jamais entendu personne dire que Patrick Woitala, si c'est bien lui, ai raconté des craques.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.