Aller au contenu

ccd M42 optic

antony

Messages recommandés

Posté

vos avis m'interessent aussi etant a la recherche de materiel d'imagerie pour débuter.

Posté

bonsoir

J'avais déja vu ces caméras mais aucun utilisateur n'en parle sur les forums astro.

Ce sont des CCD et des CCD qui sont franchement pas cheres... 1295 euros pour du 3.3 M en 2140 x 1560 c'est trés trés intéressant !

Une mini révolution du CCD....

Mais c'est uniquement en version capteur couleur. Donc moins sensible et avec probablement une moindre résolution.

Bref, on ne sait pas grand chose. Sans doute par manque de recul.

Il faudrait que tu poses la question également sur le forum d'astrosurf.

Christian

Posté

Ok merci

Affaire à suivre surtout que les photos qui sont presentées avec les ccd n'ont pas l'air mal du tout, mais il manque quelques infos, instrument utilisé, temps de pose, filtres...

Antony

Posté

Quelques commentaires.

Sur les modèles 3.3Mpx, les photosites sont petits, ce qui peut être au détriment de la sensibilité. En plus, les CCD ne sont "que" des Super-HAD.

Le modèle 6Mpx a la plus grosse taille de photosite, et un capteur digne d'un APN. Le prix doit faire peur.

Le modèle "de base" a un CCD Ex-View, théoriquement le plus sensible.

Et ça manque de renseignements.

Dommage.

Posté

Sur le papier la 6 Mpx coute le 1/3 voir 1/4 de la concurrence, avec des photosites de taille respectables et un double étage peltier!

Où est l'erreur?

Pierre

Posté
Où est l'erreur?

Faudrait leur demander... Peut-être qu'on pourrait toucher une version de démo, ça leur ferait de la pub ;)

Christian, je me demande ce que sortirais ton C8 avec cette jolie CCD 6MPx :be:

Posté

Il existe un CCD noir et blanc équipé de l'ICX 285 en 2/3"

C'est le même capteur qui équipe l'Artemis 285 ou l'Atik16HR et qui vaut....1700 à 1800 euros.

C'est vrai que ce capteur n'est pas trés sensible vu ses petits pixels.

Lin, tu peux regarder de prés et nous donner un avis, la fiche technique Sony est quasi la même entre le 285AL et le 285AQ....?.

Voir la fiche du Sony ICX285AL qui équipe les ATIK16HR :

http://www.atik-instruments.com/

Mais je n'ai pas trouvé le tarif de ce CCD n&b chez M42Optic, ou j'ai mal lu ?

Vu le prix du 3.3M , le format en dessous est vraisemblablement en dessous des 1000 euros (??).

Ce qui mettrait dans ce cas le prix d'une 2/3" au prix de la 1/2" ATIK16.... :(

Christian

Posté

Pas le temps ce soir, mais je crois me souvenir que la différence AQ/AL c'est couleur/N&B??

L'ATiK est N&B, la caméra de M42 est couleur.

Posté

salut

ccd couleur, ccd n/b lequel pour debuter ?

pourquoi une si grande difference de prix pour des cameras avec le meme capteur ? Qualité des composants ou juste marge plus importante?

Antony

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.