Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

Je prévois d'acheter très bientôt du matériel pour l'astrophoto, et je compte prendre du matos d'occasion. 

J'habite à toulouse , il y a la boutique qui La Clef des Étoiles qui vend de l'occasion, mais je regarde aussi les petites annonces.

Je voudrais savoir comment faire pour évaluer l'état du matériel , à savoir une monture heq5 et un tube SW 150/750.

J'ai vu une annonce intéressante , la monture qui date de 2016, l'acheteur l'a depuis mars 2018, et vends pour passer à eq6.

Bien évidemment,  "très bon état " mais comment savoir ce qu'il en est réellement ?

J'attends vos réponses avec impatience

Posté

Bonjour, 

Pour le telescope:

- état des miroirs a verifier. La lumière de ton téléphone peut être utile pour voir si il y a des défauts, rayures, ... la poussière n'est pas grave. Si tu place ta lumière derrière le primaire tu aura certainement des points lumineux. Si il y en a des gros, c'est un défaut.

Ex de pbs:IMG_20181208_163054.thumb.jpg.3414c955a9c593bd7a6065d3867ec21a.jpg

- traces de chocs, vis forcées, ... 

Sur la monture, tester le fonctionnement, verifier si des points de rouille, la fluidité  des mouvements, les freins,... si possible demonter le carter plastique de l'heq5 et regarder les engrenages si ils ont toutes les dents. Verifier si des traces de chocs. Si la queue d'aronde femelle et les contrepoids ont des éclats de peinture, ce n'est pas grave.

L'idéal étant de pouvoir tester le matos in situ avec le vendeur.

Posté (modifié)

S'il a acheté chez Pierro il a peut être un test d EP. Après sur une monture de moins de 3 ans , y a pas trop de risque non plus si le gars est soigneux. Les HEQ5 sont solides et tournent bien. 

Juste un truc par contre , sauf erreur c'est une syntrek vendu avec le cable eqtooth et non la raquette GOTO. (tu auras la raquette syntrek), ou alors il conserve la raquette goto pour sa future eq6. Sinon elle a l'air propre et le prix est correct. 

Modifié par archange34

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.