Aller au contenu

un aveyronnais astrro

jeap

Messages recommandés

Posté

bonjour a toutes et a tous

j ai franchi le pas en 1998 , avec l achat d un 114/910 puis en 2000 j ai craque pour un celestron c8 sur monture gp , je le possde depuis et , je le sors sur ma terasse des que le ciel le permet , j ai la chance d habiter a la campagne sans trop de pollution lumineuse , voila pour le moment

bon ciel a vous

Posté
bonjour a toutes et a tous

j ai franchi le pas en 1998 , avec l achat d un 114/910 puis en 2000 j ai craque pour un celestron c8 sur monture gp , je le possde depuis et , je le sors sur ma terasse des que le ciel le permet , j ai la chance d habiter a la campagne sans trop de pollution lumineuse , voila pour le moment

bon ciel a vous

Bonsoir Jeap,

J'habite à Maurs-la-Jolie, sud du Cantal, commune limitrophe de Saint-Santin-d'Aveyron (Aveyron) située à 27 km de Capdenac. J'ai 57 ans et suis retraité des PTT. Voir ma présentation sur ce site à http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=16590.

Je désire au printemps 2007 acquérir un télescope pour pouvoir enfin voir "en vrai" ce que j'admire dans les logiciels "RedShift" et "Guide". Je suis donc en recherche, suis à l'écoute du moindre conseil, et réclame donc tes lumières, vu que tu as déjà un instrument. Lorsque tu en auras le temps j'aimerais, si cela ne te dérange pas, te rencontrer pour que tu me fasses part de tes remarques et de tes conseils. Tu n'auras qu'à me laisser alors un message privé sur Webastro.

Bon courage pour observer avec ton C8.

A bientôt peut-être.

Roger Lesourd.

Posté

Bonjour et bienvenue à bord, Jeap ... :)

Quelle chance d'habiter à la campagne ... :rolleyes:

Un ciel qui permet de sortir ... ça existe ça :?: Ah oui, les soirs de pleine Lune parfois ... :rolleyes:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.