Aller au contenu

Saturne

LEBARB34

Messages recommandés

Posté

Salut à tous

je suis bluffé par les saturnes que j ai vu ici

voici la mienne faite un matin à6h00 mi décembre

matos:toucam film de 450 images a 15/sec lunette127 apo focale 1143

barlow 2x.

je la trouve petite quelqun a til un avis

manque de pot j ai pete le disque dur et tout perdu.cette photo à été récupèrée sur mon site.la prochaine j essaye avec une barlow televue 5x qu en pensez vous?

http://lemasdel-angrola.midiblogs.com/

saturne.gif

Posté

Ben je la trouve pas mal ... Un peu renversée mais pas mal ... :rolleyes:

Si je ne me trompe pas, on va te conseiller de filmer à 5 i/sec plutot qu'à 15 ...

Et puis ne te laisse pas impressionner par les photos que tu as vues de droite et de gauche ... Y'en a qui ont des années d'expérience derriere eux ... ;)

Posté

Bonjour LEBARB34, et bravo pour cette si jolie "petite" Saturne! :)

Elle n'est pas bien grande, mais on la sent bourrée de détails!

Puisque tu disposes d'une APO 127, pas de problème, tu peux pousser au max le grossissement et tester ta lentille de Barlow x5 (!!!) tu es doué pour la mise au point qui sera surement plus délicate, et le seul point qui m'inquiète un peu avec cet accessoire, c'est la perte de luminosité et de contraste... mais je suis curieux de voir! ;)

Les "grosses" et splendides Saturnes ont été faites au Schmidt-Cassegrain de 200 mm, ce qui permet d'accéder à un haut niveau de détails par le diamètre et à une grande image par la focale (4 000 mm avec une lentille de Barlow x2); de plus elles ont étés réalisées lors d'une nuit exceptionnelle pour la turbulence, ce qui facilite ce type de résultats.

Mais à la 127 APO, il y a de quoi faire aussi! :)

Posté

En effet deux points à travailler : grossir plus et travailler à 5 im/s si la turbu le permet. La Map est bonne, les détails sont là donc la prochaine fois sera la bonne

Albéric

Posté
Et aussi, travailler en mode raw avec la toucam :)

merci a tous de vos conseils sympas

pour le mode raw comment faire avec la toucam

chavais pa que ça existait ça!!!

Posté
Et aussi, travailler en mode raw avec la toucam :)

Ou en mode optimisé.... Et dans le cas de Saturne, ce mode est je trouve le plus adapté. ;)

Albéric

Posté

Jolie petite saturne qui mériterait effectivement un meilleur echantillonnage.

Avec la barlow X5, tu risques de perdre beaucoup de luminosité, une acquisition à 10i/s sera peut être plus appropriée, mais ne dépasses pas les 10i/s sinon la compression devient très destructrice.

Thierry

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.