Aller au contenu

Mes photos, à la mano [Lune, Saturne..]

Fixoo

Messages recommandés

Posté

Bonsoir, je viens pour poster quelques clichés réalisés à la main.

Premiere fois, la Lune avec un Minolta Dimage X et un Newton Meade 114/900:

Themoon.jpg

Saturne avec un Canon Powershot A620 et mon récent Meade ETX 70 :

SaturneFloue.jpg

Saturne à nouveau, se faisant "poursuivre" par un Lion :p avec le Powershot A620 posé au sol : en piece jointe

EtoilesDivers_01.png.eb0e4efdfc466b5a30ea8e7318579b8f.png

Posté

Merci

Pour Saturne, j'essaie de me bricoler un adaptateur pour mon appareil photo, mais je suis pas très doué ^^

Posté

Ouais, je l'avais vu. Deja j'essaie de récupérer une webcam. Je passerai peut être à l'apn ensuite si je m'en sort bien ^^ ce qui n'est pas encore gagné

• 2 semaines plus tard...
Posté
Pour l'adaptateur j'ai peut-être quelquechose pour toi, c'est celui que je vais pas tarder à m'acheter:) :

http://www.astronome.fr/produit-adaptateur-photo-universel-pour-appareils-numeriques-104.html

salut,

ça m'intéresse aussi cet adaptateur !

Si je comprends bien, c'est un adaptateur valable avec la plupart des APN, donc, le montage ne visse ni se fixe sur l'objectif de l'appareil ?:?:

Posté

Tu as une visse qui vient s'inserrer sous l'apn. Regarde sous ton appareil photo, c'est un format de visse standard.

Posté
Tu as une visse qui vient s'inserrer sous l'apn. Regarde sous ton appareil photo, c'est un format de visse standard.

OK , ma question était plutôt relative à la jonction au niveau de l'obectif de l'appareil photo et de l'oculaire.

En ce qui me concerne mon appareil photo est un compact, on ne peut pas démonter l'obectif, il y a un petit obectif rétractable, et donc je me demande si cet adapteur serait compatible avec mon appareil ... et aussi s'il n'y a pas un risque d'interférence lumineuse à cette jonction ...:hm:

Posté

Sinon Fixoo, je trouve ta photo de la lune très bien, quand a Saturne, c'est sûr, c'est flou, mais je t'avoue que si 'avais moi même réussi à en faire une comme ça je serai déjà content ...

Posté

Merci ;)

Pour l'objectif de ton apn, pas de soucis. Tu visses ton appareil par dessous, ensuite tu le glisses plus ou moins près de ton occulaire. Tu n'as pas à démonter l'objectif de ton appareil photo :)

Je n'ai pas cet adaptateur, mais ca semble être le mode de fonctionnement, me trompe-je ? :be:

• 1 mois plus tard...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.