Aller au contenu

Mes photos, à la mano [Lune, Saturne..]


Fixoo

Messages recommandés

Bonsoir, je viens pour poster quelques clichés réalisés à la main.

 

Premiere fois, la Lune avec un Minolta Dimage X et un Newton Meade 114/900:

 

Themoon.jpg

 

Saturne avec un Canon Powershot A620 et mon récent Meade ETX 70 :

 

SaturneFloue.jpg

 

Saturne à nouveau, se faisant "poursuivre" par un Lion :p avec le Powershot A620 posé au sol : en piece jointe

EtoilesDivers_01.png.eb0e4efdfc466b5a30ea8e7318579b8f.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
Pour l'adaptateur j'ai peut-être quelquechose pour toi, c'est celui que je vais pas tarder à m'acheter:) :

 

 

 

http://www.astronome.fr/produit-adaptateur-photo-universel-pour-appareils-numeriques-104.html

 

salut,

 

ça m'intéresse aussi cet adaptateur !

Si je comprends bien, c'est un adaptateur valable avec la plupart des APN, donc, le montage ne visse ni se fixe sur l'objectif de l'appareil ?:?:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as une visse qui vient s'inserrer sous l'apn. Regarde sous ton appareil photo, c'est un format de visse standard.

 

OK , ma question était plutôt relative à la jonction au niveau de l'obectif de l'appareil photo et de l'oculaire.

En ce qui me concerne mon appareil photo est un compact, on ne peut pas démonter l'obectif, il y a un petit obectif rétractable, et donc je me demande si cet adapteur serait compatible avec mon appareil ... et aussi s'il n'y a pas un risque d'interférence lumineuse à cette jonction ...:hm:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci ;)

Pour l'objectif de ton apn, pas de soucis. Tu visses ton appareil par dessous, ensuite tu le glisses plus ou moins près de ton occulaire. Tu n'as pas à démonter l'objectif de ton appareil photo :)

Je n'ai pas cet adaptateur, mais ca semble être le mode de fonctionnement, me trompe-je ? :be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.