Aller au contenu

cherche petites pièces non standard

Alu

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

je suis en quête de petites pièces, l'une de quincaillerie apparemment inexistante et une autre qui demande un usinage assez précis que je ne trouve pas non plus.

Je cherche donc une vis moletée en nylon pour mon nouveau RC de façon à verrouiller l'oculaire. Celle qui est actuellement en place est en métal, son extrémité est sphérique mais je crains qu'à la longue elle n'abîme la jupe des oculaires. Je n'ai pas de pied à coulisse pour m'en assurer mais le diamètre doit être soit M4 soit M5.

La deuxième pièce est un mini tube taraudé M43 aux deux extrémités. L'objectif est de permettre la projection oculaire pour la capture webcam. J'ai en effet des tubes M43 mâle d'un côté et femelle de l'autre mais mon problème est le suivant :

sur les oculaires pentax il y a un filetage M43 qui me permet de visser un ou pluusieurs tubes, mais au bout de ce montage je me retrouve avec un filet (mâle) et malheureusement mon PO est également mâle au standard M43 :(

J'ai cherché dans mon barda mais je n'ai qu'une bague M43/M42 mâle des deux côtés en stock (on n'a jamais ce qu'il faut, c'est énervant).

Il ne me manque que cette pièce M43/M43 femelle aux deux extrémités pour pouvoir essayer la projection oculaire. Je cherche une solution abordable, peut-être qu'un autre système "from scratch" reviendrait finalement moins cher que la pièce manquante c'est à voir.

Peut-être savez-vous qui peut me fournir ces pièces (au moins la vis nylon moletée), je vous remercie par avance.

Posté
Celle qui est actuellement en place est en métal, son extrémité est sphérique mais je crains qu'à la longue elle n'abîme la jupe des oculaires.

pour coller mes figurines en plomb j'utilise une colle qui une fois seché donne une couche protectrice evitant le contact metallique , ne serait ce pas une solution facile a ton problème?

• 3 semaines plus tard...
Posté

J'ai enfin trouvé !

Après avoir écumé les Mister Bricolo, Merlin l'empereur, casse-tout ratma et des pots et briques je n'avais toujours rien. Point de visserie nylon M4 ou M5 ici :(

En farfouillant sur ebay je suis tombé sur ce que je voulais : de belles vis nylon à têtes hexagonales, en M4x20 et M5x20. sur le coup je me suis rappelé les mises-en-garde que j'ai pu lire ici au sujet d'Astam mais j'ai quand même commandé. Je pensais que ça allait s'éterniser du fait de la réputation d'homme surbooké de cet artisan mais finalement je suis agréablement surpris par la rapidité du vendeur qui m'a envoyé tout ça fissa.

Donc si vous voulez des pièces que vous ne trouvez pas vous saurez que Dans cette boutique il y a vraiment tout ce qu'i faut. Quand ça se passe bien il faut le dire aussi ;)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.