Aller au contenu

Nouveau prés de Marseille

loulito

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

Je m’appelle christophe, j’habite a Istres à environ 50Km de Marseille et il y a environ 4ans j’ai débuté avec un 114/1000 qui ma permis de découvrir l’astronomie, depuis je suis devenu un passionné d’astronomie. Par la suite j’ai eu un etx70at Meade et il y a 6 mois j’ai eu un reflex numérique Sony alpha100.

Aimant aussi la photographie j’ai voulu faire de l’astrophotographie en // de mon etx70, mais celui si ne supporté pas le poids de l’appareil.

Ayant un peut plus de moyen je me suis acheté une heq5 pro avec une 80ed pour faire essentiellement de la photo, le tube de mon etx70 a été démonté pour être en // sur la 80ed pour faire de l’autoguidage par la suite.

En parcourant ce forum j’ai appris énormément de chose en peut de temps, dont en particulier le changement d’un filtre IR sur les reflex (canon), voulant moi aussi profité de cette amélioration j’ai vendu mon Sony et acheté un canon 30d avec le filtre IR HS, j’ai demandé de l’aide sur se forum pour le changement de ce filtre et Gibehem que je remercie fortement par avant ma dit qu’on pourra voir ça courant semaine prochaine.

Voila vous savez tous de moi, pardon pour les fautes d’orthographes se n’ai pas mon fort.

Posté

salut :)

bienvenu a toi, je vois que tu n'es pas mal équipé, au contraire. ;)

a ce que je vois tu as déjà fait la connaissance d'un des membres de ce charmant forum. ça ne m'étonne pas, sont simpas ici, et je crois bien que Gib n'est pas très loin de chez toi :be:

A+ bonne continuation et bienvenu :)

Posté

Bonjour loulito et bienvenue à toi! :)

Tu as un équipement sympa et adapté à ton projet!

Logique de venir sur Webastro pour les ultimes précisions, conseils, questions... ;)

Bientôt des photos! :be:

Posté

Bonjour et bienvenue à bord, Christophe ...:)

Bon ben t'as déjà rencontré le champion es bricolages du forum et en plus vous êtes voisins ... ;)

Si tu as des questions n'hésite pas à les poser, tu sais qu'il y aura toujours du monde pour te répondre ici ... :be:

Et nous attendons tes premières photos ... :rolleyes:

Posté

Ah oui dites voir! Un nouveau sur le 13 ! :)

Bienvenue sur le forum, voisin !

...pour ton filtre, tu t'es adressé à la bonne personne, ya pas de doute ;)

A bientot peut être !

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.