Aller au contenu

Saturne et ses satellites (résultats 14 janvier)


Patrick 58

Messages recommandés

bonsoir à tous,

 

J'ai terminé le traitement des images du 14 janvier.

Cette planche combine des images faites avec avec ma lunette WO80mm pour les plans larges (satellites) et avec mon LX90 + toucam (mode raw) + barlow x3 pour les gros plans.

 

La nébulosité du fond de ciel explique sans doute le flou des images et le rayonement de Saturne même avec de courtes poses.

 

14janvier2007_Saturne_resultats.jpg

 

A+, Patrick

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beau travail, Patrick58, c'est complet et avec les satellites :)

 

peut-être aurais-tu pu nommer l'étoile HIP 47887 de mag 8.84 et à 1 231 années-lumières de nous pour l'effet de perspective... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suffit, y'en a marre des images du 14 et du 15 janvier !!! Je demande aux admins de supprimer du forum toutes les images de Saturne prise à cette date... Il n'est pas tolérable de laisser d'aussi belles images qui pourraient entrainer une violente déprime pour tous les sujets maniaco-dépressifs à la santé mentale fragile. Et si on ajoute en plus la comète du siècle dans l'hémisphère sud.....

 

A propos, y vendent des cordes de chanvre en solde chez OU ou à la MdlA ????

(WE pourri en vue, soupir....)

 

Albéric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbe série Patrick, et les grands champs très sympa.

Ahhh, cette nuit du 14 au 15...

 

Le cadre avec les 6 images couleurs correspond à 6 traitements différents d'une même image ou à 6 acquisitions différentes?

Et à quelle heure as-tu shooté?

 

Thierry

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.