Aller au contenu

Saturne et ses satellites (résultats 14 janvier)

Patrick 58

Messages recommandés

Posté

bonsoir à tous,

J'ai terminé le traitement des images du 14 janvier.

Cette planche combine des images faites avec avec ma lunette WO80mm pour les plans larges (satellites) et avec mon LX90 + toucam (mode raw) + barlow x3 pour les gros plans.

La nébulosité du fond de ciel explique sans doute le flou des images et le rayonement de Saturne même avec de courtes poses.

14janvier2007_Saturne_resultats.jpg

A+, Patrick

Posté

Belle planche ... :)

Pas mal de détails, même s'il y a un léger flou effectivement ... ;)

Posté

Beau travail, Patrick58, c'est complet et avec les satellites :)

peut-être aurais-tu pu nommer l'étoile HIP 47887 de mag 8.84 et à 1 231 années-lumières de nous pour l'effet de perspective... ;)

Posté

Suffit, y'en a marre des images du 14 et du 15 janvier !!! Je demande aux admins de supprimer du forum toutes les images de Saturne prise à cette date... Il n'est pas tolérable de laisser d'aussi belles images qui pourraient entrainer une violente déprime pour tous les sujets maniaco-dépressifs à la santé mentale fragile. Et si on ajoute en plus la comète du siècle dans l'hémisphère sud.....

A propos, y vendent des cordes de chanvre en solde chez OU ou à la MdlA ????

(WE pourri en vue, soupir....)

Albéric

Posté

Superbe série Patrick, et les grands champs très sympa.

Ahhh, cette nuit du 14 au 15...

Le cadre avec les 6 images couleurs correspond à 6 traitements différents d'une même image ou à 6 acquisitions différentes?

Et à quelle heure as-tu shooté?

Thierry

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.