Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous, je suis un débutant complet n'ayant jamais mis un pied dans le monde de l'astronomie 🙃

J'ai eu l'occasion d'être exposer à ce monde merveilleux de l'astronomie lors d'une nuit des étoiles organisé dans ma région, et j'ai acheté un Newton 130/900 sur une monture EQ2 et j'ai quelques petites questions 🤗:

- Je n'ai pas eu l'occasion de faire une mise en station à cause de la météo, cependant en testant le télescope sur des étoiles au hasard je me suis rendu compte que le télescope tremblait énormément, je me demande si ça vaut le coup que je prenne une EQ3 pour avoir plus de stabilité et de confort

- Je viens d'acheter également un collimateur laser ainsi qu'un chercheur point rouge, le chercheur de base fournis était vraiment dur à utiliser, ça ne sera pas trop dur de pointer des objets préxis tel que galaxie d'andromède etc .. ?

- Le fait de conserver le télescope dans le coffre de ma voiture par le temps actuel peut abîmer le télescope ?

Merci d'avoir pris le temps de me lire et bon ciel à vous ! 😀

Posté

Bonjour et bienvenue ! :)

Je suppose que c'est un Skywatcher ?

1) En effet, la monture EQ2 est très légère et peu stable, l'EQ3-2 est mieux.

2) Pour chercher et trouver un objet, sur le terrain, il faut se servir d'une carte, et/ou d'une application planétarium si tu as un smartphone ou une tablette.

Mais immanquablement, il te faudra plusieurs sorties pour, petit à petit, te familiariser avec le ciel.

Et chercheur ou viseur, il te faudra de toute façon te repérer par rapport aux étoiles en te servant des distances et des angles, par déduction.

3) Un télescope, ainsi que ses accessoires, doit être entreposé dans un endroit sec.

Auquel cas un coffre de voiture n'est peut-être pas l'idéal, la température descend la nuit et il peut y avoir de la condensation dans l'habitacle comme dans le coffre.