Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Tout est dans les photos, vu le temps incertain ces prochains jours et la lune qui arrive, je me suis empressé !

Les traitements sont volontairement légers.

Sam

wirtanen fixe seule.jpg

wirtanen etoiles fixes rvb.jpg

wirtanen déplacement bw.jpg

Modifié par lastrofieffe
  • J'aime 2
Posté

Très belle première image qui approfondit l'observation que je viens de faire. Aux 15x50 Canon, le noyau n'est pas du tout visible mais le ciel est un peu voilé.

Bravo également pour le traitement.

Bon ciel. :)

Posté

les deux premières  sont  quand même  très  "éclaircies"  =>  peut  être  reprendre  un peu  contraste et luminosité  pour arriver à un ciel un peu plus  noir  comme  la  troisième  image ,  l'ensemble des   3 images  seraient  plus  "uniformisées "

à part  cette  petite  critique  que j'espère  constructive  ,  tout le reste  est  tip  top !

:pou:

:beer:

Posté

je sais qu'elle sont claires

j'ai essayé de les assombrir, mais je trouve que je perds du halo de la comète

aussi est ce la raison de ce ciel clair volontairement non traité.

Toute critique est constructive !!!

merci pour vos retours

sam

Posté

Salut,

Petite observation rapide aux jumelles 7 x 50 hier soir dans une petite brume et l’éclairage public encore allumé, pas de difficulté pour la trouver, je voulais ressortir vers 22h30 après la coupure de l'éclairage pour la retrouver à l'oeil nu  et faire un petit dessin, mais les nuages en ont décidé autrement.

Posté

Hier soir le 16/12

ai tenté sans télescope

ai une série mais DSS plante ! Il ne veut pas aligner sur la comète ET les étoiles alors qu'il y a deux jours avec prises de vues au télescope aucun soucis !

Là suis au 70 f2,8 canon sur 60 D

Pourquoi?

Si quelqu'un a une idée !

Sinon voici une image simple, passée en N/B

Sam

IMG_7404.jpg

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.