Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

 

Je souhaiterais acquérir un télescope afin d'avoir une première approche de l'astronomie.

J'habite à la campagne, avec peu de pollution lumineuse, et beaucoup d'endroits isolés de la lumière à proximité. Donc la pollution lumineuse n'est pas un problème.

Cependant, niveau budget, il ne dépasse malheureusement pas les 100€.

En me renseignant, j'ai trouvé de ci et là, tantôt que ça permettrait d'avoir un matériel suffisant pour découvrir, tantôt que ça ne suffirait pas. C'est pourquoi j'aimerais vous demander conseil.

 

Honnêtement, je ne sais pas vraiment ce qu'il faut regarder, j'ai lu à plusieurs endroits que ça dépendait de ce que nous souhaitons observer. Pour mon cas, ça se limite au ciel (car j'ai aussi lu qu'on pouvait utiliser télescope et lunette pour observer faune et flore terrestre il me semble.) Et le Ciel, oui, c'est vaste, et j'espère en voir un maximum possible.

 

Aussi, j'aimerais savoir, si je fais l'acquisition d'un télescope dans ce budget là ( par exemple, ce genre de télescope https://www.astroshop.de/fr/telescopes/telescope-zoomion-stardust-76-az/p,45328 ) qu'est-ce que je pourrais globalement observer ? 

J'ai peur d'être rapidement frustré de ne pas pouvoir en observer plus.

plus.

Je me suis aussi penché sur la question du matériel d'occasion, pour avoir du meilleur matériel même s'il n'est pas neuf, mais j'ai peur des arnaques, et ne sais pas où acheter.

 

Merci beaucoup pour vos conseils et votre aide.

Posté

Bonjour,

Le premier instrument d'astronomie, ce sont les yeux. Et sous un bon ciel, on peut déjà s'entrainer à admirer des objets comme

l'amas des Pleïades, (M45) , ou commencer à repérer les étoiles et constellations telles Cassiopée et son "W", ou la Grande Ourse.

Il y a aussi la possibilité de se rapprocher d'un club d'astro pour essayer des instruments. La plupart des clubs est répertoriée ici

dans "Communauté- Clubs astro".

 

Posté (modifié)

Merci pour cette réponse,

Je vais me renseigner pour les clubs, pour ce qui est des yeux, j'ai déjà pas mal fait d'observation (Des longues nuits d'étés à rester allongé dans l'herbe a regarder les étoiles ou la lune) je souhaiterais donc passer à une vitesse supérieure.

 

Édit :

Je viens de regarder les clubs "proches" de chez moi, c'est assez loin, mais j'essaierais de m'y rendre si je peux.

Modifié par Galdor
Posté

Et dans les clubs, on peut parfois trouver du matériel d'occasion très intéressant. Personnellement, je pense que les meilleurs

instruments pour débuter sont les Newton. Un 114/900 sur une petite équatoriale se trouve facilement, ou un 200mm en Dobson.

Je ne connais pas l'instrument que tu proposes dans ton lien, mais la petite monture azimutale risque d'être un peu trop légère.

Attendons d'autres avis.

  • Merci / Quelle qualité! 1

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.