Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Bonjour, 

Pour mon premier fil sur ce forum je veux partager cette petite trouvaille.

Plop le logiciel de David Lewis pour optimiser la construction du barillet n’est disponible que pour PC.  Ayant abandonné ce monde depuis quelques années, sans regrets jusque-là , j’ai dû étudier les options qui s’offrent à un utilisateur de Mac, et plus particulièrement celles qui ne nécessitent pas d’être propriétaire d’une license Windows:

Je  me suis tourné avec succès vers Winebottler, qui est une sorte d’interface graphique qui s’installe simplement en même temps qu’un version de Wine. Une fois Wine en place il suffit de lancer le fichier .exe d’installation de plop et celui ci s’installe et s’ouvre comme sur un PC. 

Les calculs se font rapidement en quelques secondes.  J’ai testé jusqu’a 18 points avec toutes sortes d’options (refocus, optimisation, angles...). On peut enregistrer les images dans un dossier sur le disque dur du Mac. Bref, ça marche  pour moi, et ça m’évitera d’aller ennuyer mes beaux-parents (les gens sensés détestent qu’on leur installe des logiciels sur leur ordi). 

Pour info j’ai un IMac vieux de 5 ans sous OS X 10.11, mais rien de dingue. 

Voilà, pour les utilisateurs de Mac, à vos risques et périls bien sûr, vous pouvez rechercher  Wine et Winebottler, vérifiez la compatibilité avec votre matériel, et l’origine du téléchargement. Et bon Plop!

Modifié par Laurent Bourdier
erreur sur nom
Posté (modifié)

Hello,

pour faire tourner des applis windows sur mac, le mieux à mon avis, est l'utilisation d'un windows virtualisé. Il existe plusieurs applications de virtualisation, soit gratuites soit payantes.

Personnellement sur mes 2 mac j'utilise VirtualBox dans lesquels j'ai intallé windows7 ainsi que Linux d'ailleurs. Et roulez jeunesse. L'ensemble est piloté par macOS bien sûr.

Voilà ce que ça donne, l'image date un peu mais c'est pour te donner une idée, donc macOS avec une fenêtre windows7 et les applis Astro bien connues AS!2, iris, Registax6 etc... Et tout marche nickel. 

virtualBoxMac.png

Modifié par imarek
Posté

Bonjour, tu as raison sur le fond, mais je ne doute pas que beaucoup amateurs sérieux ont déjà un PC ou un tel système. Je ne fais que suggérer une alternative légère pour une utilisation très ponctuelle.

C'est propre quand même  😉 :

44495902890_69954e7069_b.jpg

P.S. Imarek, bravo et merci pour ton site, je suis tombé sur ton calculateur de Newton après Newt et ceux de Mel Bartels notament et c'est super, ça aide beaucoup!

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.