Aller au contenu

Accessoire pour collimation (150/750)

aquilas

Messages recommandés

Posté

Il le vende sur Galileo ? c'est pas cher !

Il m'interresse bien ce Cheshire (modèle Galileo) vous me confirmez qu'il pourrait être un achat utile ? (ça marche vien avec un newton 150/750)

Posté

Salut, je vais me permettre un avis mais je précise que la collimation n'est pa strop mon truc.

J'ai collimaté avec un oeilleton façon pelloche de photo avec rondelle dedans, sur les donuts et avec laser.....et j'ai un 150/750.

La méthode la plus simple est le laser. J'ai trouvé un laser Antares à 30€ sur scopestuff. Il est bien collimaté et quand je collimate au laser et que je jette ensuite un oeil au donuts, ça semble bien. Je vérifie à l'oeilleton et c'est bien aussi.

je ne dis pas que c'est précis précis au poil de sourcil, mais ça marche bien.....

je reste partisan de cette méthode simple et efficace, mais le jour où il se décollimatera.....

Olivier

Posté

Le "donuts" est insuffisant pour vérifier la collimation : si le ciel est stable, il faut la vérifier sur l'image du disque d'Airy.

Posté

Ouais mais j'attends de trouver quelqu'un pour me montrer pour la figure d'Airy, car jusqu'à présent je n'avais pas le grossissement.......mais je patiente!

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.