Aller au contenu

Filtre Polymère noir et diamètre

Mister Comets

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous,

J’ai une question concernant un filtre solaire, il s’agit d’une feuille de format A4 en polymère noire (de densité 5).

Pour les conditions d’utilisations, il est conseillé de ne pas l’utilisé pour la photographie sur des instruments dont le diamètre est supérieur à 60mm. Quelqu’un en connaît t’il la raison ?

J’ai l’intention d’utilisé ce polymère noir en visuel sur une lunette de 100mm, y a t’il un risque ?

Merci pour vos réponses

Posté

IL existe des filtres pour le visuel ou pour la photo.

Sans être expert le filtre mylar pour la photo laisse passer 10 fois plus d'intensité lumineuse pour diminuer le temps de pose.

Posté

Bizarre, j´ai eu un filtre polymère et mylar utilisés tous les deux sur mon c8 (200mm donc) sans problème !

Par contre la densité de 5 est un peu élevée pour la photo, c´est une densité pour le visuel plutôt !

Posté

Bonjour.

Je vous conseille le filtre Baader AstroSolar Safety Film aussi en feiulle A 4.

Ne négligeons pas la qualité pour cette utilisation.

+ PVG

Posté

Spécifié pour du visuel cette feuille polymère noire...

Je ne vois pas et ne comprends pas ce conseil de ne pas l’utiliser pour la photographie sur des instruments dont le diamètre est supérieur à 60mm.

Il y a des filtres pour la photo qui sont dangereux pour du visuel, mais le contraire???

A utiliser un filtre visuel pour de la photo il serait justement judicieux d'avoir PLUS que 60mm de diamètre.

Bref, pour du visuel c'est bon et la couleur obtenue est moins triste que les gris de la feuille astrosolar, mais ça, c'est perso.

Patte.

Posté

Tient je croyer que le polymére n'atai plus vendu car il y avai des risque avec.Il avai pas un bon filtrage de ceratain rayon :?:

• 2 années plus tard...
Posté
Bizarre, j´ai eu un filtre polymère et mylar utilisés tous les deux sur mon c8 (200mm donc) sans problème !

Par contre la densité de 5 est un peu élevée pour la photo, c´est une densité pour le visuel plutôt !

Bonjour,

J'ai déjà utilisé une astrosolar.

J'ai trouvé ça vraiment fragile.

Je me posais la question vu que j'ai pas encore équipé mon 150.

Entre le polymère et l'astrosolar, laquelle te semble la plus résistante ?

Laquelle donne la meilleure teinte pour du visuel ?

J'ai préféré faire une recherche puis envoyer ma question ici plutôt qu'ouvrir un nouveau post.

Bon ciel

Posté

Certes l'astrosolar est fragile (très fin) mais je lui préfère la dominante gris/gris-bleue à celle, très nettement rouge/orangée du polymère.

Par contre avec ce dernier, il me semble que son épaisseur le rend plus solide et sa teinte "dans la masse" relativement solide vis à vis des petites rayures.

Optiquement par contre la grande finesse de l'astrosolar est -pour moi- nettement supérieure.

Marc

Posté
Certes l'astrosolar est fragile (très fin) mais je lui préfère la dominante gris/gris-bleue à celle, très nettement rouge/orangée du polymère.

Par contre avec ce dernier, il me semble que son épaisseur le rend plus solide et sa teinte "dans la masse" relativement solide vis à vis des petites rayures.

Optiquement par contre la grande finesse de l'astrosolar est -pour moi- nettement supérieure.

Marc

Merci :)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.