Aller au contenu

M81 etr M82 argentique au 250/1200 O.O.6minenN/B


coquilledenoix

Messages recommandés

salut!!!

 

Elles sont bien là!!!

 

Il faudrait à l'avenir guider tout çà (à l'oculaire par exemple) afin d'avoir des images nickel!!!Pour la pelloche j'aurais plutôt utilisé du DELTA 400 dont le grain est plus fin.Je ne sais pas si on la trouve encore, mais la serie des DELTA est meilleur à tout point de vue et rapport qualité prix c'est parfait avant de passer au TP 2415 un peu plus pointu à utiliser.

 

Bref bonne continuation!Je vois que tu es un nostalgique de l'argentique (moi un peu aussi :wub: ).On peut encore faire de belle photo avec ce principe et en plus c'est très formateur!Les bases sont les mêmes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

6mn de pose en argentique à 400 ASA avec un tel rendu c'est déja un trés bon résultat. Je ne suis pas certain qu'une pose aussi courte donnerait quelque chose de plus évident en CCD.

 

Oui, vaut mieux essayer de guider car tu perds bcp en étalant les photons sur l'émulsion.

 

Avis : Attention au grain qui me semble important. Tu manques de demies teintes. T'as peut être poussé un peu le développement (température trop élevée ?) ou ton révélateur est peut être trop riche en hydroquinone (?).

 

 

 

A la prochaine !

 

Christian

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

RBJR,

OK , je ferais gaffe ,la prochaine fois ce sera strictement 20° et en bain-marie.

Merci et ciao ( je vois que tu aime aussi entre autre Ptoleme Alphonse et Arzachel, mais ton mur droit est impressionnant,magnifique)

Ciao a pour la lune et planetaire la web cam tou pro II, il n'y a que ca de vrais, BRAVO pour tes photos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là je suis admiratif : oser l'argentique et une pose de 6 minutes !!! Chapeau bas. Dés que tu passeras au guidage je crois que tes clichés seront superbs. J'attends les suivant avec impatience.

 

Bonne continuation,

Jean-Marie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

pour la MAP j'utilise simplement le viseur de mon ZENIT EM ou PETRI FTEE SLR ou CANON AE1. Par tatonnement on vois bien sur une etoile la meilleure MAP.

Merci de soutenir la resistance de l'argentique.Non je blague, car la web je l'utilise pour le planetaire.

Ciao

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.