Aller au contenu

Mécanique sur Orion Optics

ourlig

Messages recommandés

Posté

Après avoir déballer mon scope (200/900 Europa en promo) commandé directement chez Orion Optics, j'ai eu deux mauvaises surprises :

un défaut sur le miroir (probablement dù à une particule sur le miroir, OO m'a conseillé de la virer avec "a quick airbrush")

et le PO qui bouge, comme s'il était mal fixé : en effet, il y a un jeu en diagonale du PO (crayford fourni d'origine). Je trouve ça bizarre.

Comment le fixer ?

(C'est qu'il y a beaucoup de vis en tout genre sur un crayford et que je débute) et ça tout en préservant l'alignement des axes optiques

(je sais pas pourquoi, mais je sens que la collimation de l'engin va me donner mal au crane...)

Merci

• Réponses 68
  • Créé
  • Dernière réponse
Posté

Bonjour Ourlig!

Avec une bombe à air arrives tu à chasser la saleté sur le miroir? Sinon, retour!

Pour le PO, demande à OO quelles vis il faut régler et comment, à défaut de résoudre rapidement le problème, retour!

Non, mais! T'inquiète pas, ils répondent....

Mathieu, je discerne une pointe de mauvais esprit dans ta réponse :be: , mais faut bien reconnaître que pour le prix d'un Meade, chez OO tu as un miroir avec bulletin de contrôle, et il ne faut pas oublier, jamais, que les Les Meade ont tous un défaut congénital épouvantable: le shifting, qui est une erreur grave de conception, non corrigée depuis 20 ans, ce qui ne les empêche pas de les vendre.... ;)

Et je ne parle pas des goto sans mode d'emploi, ou avec des modes d'emploi incompréhensibles et qui ne marchent pas, ce qui revient au même!

:)

Posté

comme le dit GG, bombe à air mais avec précaution(la tenir bien droite pour ne pas souffler du liquide), Le mieux est encore une grosse poire à air.