Aller au contenu

Mécanique sur Orion Optics

ourlig

Messages recommandés

Posté

tu sais ce qu'a répondu O de Kersauson à L Boyer suite à des insinuations de ce genre : "En bretagne, il pleut que sur les cons"

Donc, pour vous, je sais pas, mais en ce qui me concerne, en bretagne, le temps est tres vivifiant, mais il pleut jamais

• Réponses 68
  • Créé
  • Dernière réponse
Posté

Mais, cher Breton, je n'ai pas parlé de pluie, mais de crachin. Je connais les nuances bretonnes: c'est de la pluie qui mouille pas, etc.... :be:

Allez, rigole, j'adore la Bretagne, je suis sincère!

:)

Posté
tu sais ce qu'a répondu O de Kersauson à L Boyer suite à des insinuations de ce genre : "En bretagne, il pleut que sur les cons"

Donc, pour vous, je sais pas, mais en ce qui me concerne, en bretagne, le temps est tres vivifiant, mais il pleut jamais

Moi je n'y vais pas en Bretagne, mais chaque fois que je vois la météo, il y pleut. :be:

Posté

Tu devrais, Mathieu, c'est la seule région de France où en une seule journée, tu vois tous les temps passer! Tu te lèves le matin dans le brouillard. C'est foutu, tu te dis! Le temps d'aller au bistrot prendre un café et un croissant, le brouillard se déchire et des flaques de ciel bleu apparaissent. Spectacle magnifique sur la côte... Il fait presque chaud. Rapidement des cumulus gonflent, se soudent et paf, vers deux heures il fait orage! Puis ça s'étale et c'est tout gris de chez gris, il pleut, foutu, tu te dis! Eh ben non, le vent se lève, le gris se déchire et tu as droit à un beau coucher de Soleil!

Et le lendemain, et le lendemain, et le lendemain, et le lendemain....

Posté

Ourlig,

Tu as le choix entre deux solutions:

1) Tu repères les traces des vis d'origine, et tu les resserres dans leurs traces, et tu seras très près du réglage d'origine, qui a été bon!

2) Surtout tu ne dérègles pas les miroirs, qui sont encore bien réglés pour la fixation d'origine du PO. Puis tu utilises un cheshire, tu tiens le PO pour que le secondaire soit centré dans la partie mobile du PO, et tu serres les vis.

En tous c'est ce que je ferais! Quelqu'un a mieux?

:)

Posté

. Serrer une vis, boire une bolée, regarder le tuyau.

. Serrer la deuxieme vis, boire deux bolée, tourner le tuyau.

. Serrer la troisieme vis, faire peter la bouteille de chouchen, bourrer le tuyau de foin.

. Serrer la quatrieme vis, attaquer le lambic, allumer le foin, deboucher le PO, fumer un calumet géant avec les autres indiens attirés par le bruit du bouchon qui saute.

Ne pas oublier le parebuée, pour proteger le tuyau du crachin.

Je regrette de ne pas mettre mis à l'astro quand j'étais en Bretagne. Un ciel noir profond, constellé de diamant à peine troublé par un phare dans le lointain. A l'époque il me suffisait de le contempler en rentrant de boite ...

Maintenant, le seul avantage que j'ai c'est d'avoir moins de noms d'étoiles a retenir.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.