Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Pour info ici c'est juste un club ou des volontaires  bossent au développement de la discipline sur différents aspects techniques.

Bon il fallait le faire.......

Un petit coup de main ne serait pas supperflu!pomoi!

@staffy     ,       @popov

Nous souhaiterions pouvoir vous compter parmi nous 

Pourquoi faire ?????

A vous 2 vous répondez  trés souvent a des questions de débutants  et quelques fois certains sont intéressés a faire non pas de l'astrophoto mais avoir une image souvenir de leurs observations le visuel assité est fait pour eux .....vous pourriez les orienter vers cette discipline en plein essor .

Staffy le visuel assité c'est juste une technique simple pour observer electroniquement   voir imager rapidement sans traitement en direct en s'affranchissant de la pollution lumineuse.

rien de compliqué.

Staffy tu peux nous être utile car il arrive que nous buttions sur des questions matériels fournisseur etc......

ce n'est pas un "Job a plein temps juste ponctuel sur ce type de point c'est pas souvent mais ça arrive.

Tes connaissances "matériel" peuvent servir notre cause.

Depuis l’intégration de rubriques dédiées  au visuel assisté sur le forum l'activité a littéralement explosé nous sommes capable de faire beaucoup de choses l'ambiance et sympathique l'entraide énorme .

Nous pouvons le faire avec beaucoup de formules optiques même au dobson et tenez vous bien même sans suivi...... 

Nous bossons dur sur la réduction de focale a moinde frais  .

En fait nous tentons d’offrir des solutions clefs en mains par nos expériences partagées.

Nb nous avons même commencé une base de données concernant les télescopes et leurs compatibilités.

Voila merci d'avoir lu cette demande.

Pourquoi ici au fait ben c'est moins visible que sur le forum mais il faut juste s'inscrire  c'est gratuit   :be:

Ouki

Olivier

Posté

Salut Ouki,

Si les attentes de nos nouveaux amis se rapprochent de ce que permet le VA il n'y a pas de problème. C'est ce qui se fait déjà dans la rubrique support débutants, l'existence de sections dédiées VA sur le forum est régulièrement évoquée. Cela arrive d'autant plus que la personne n'a au départ aucune idée de quoi faire. Par contre si elle a un début de projet bien différent du VA (et pour moi du visuel classique est totalement différent, d'ailleurs je préfère appeler ce que vous faites "imagerie temps réel" plutôt que "VA"), on va pas non plus se forcer à caser du VA partout.

Au sujet du boulot que vous faites sur les configurations de matos, une fois que ce sera plus ou moins abouti proposez un ou des articles pour la Wapedia et/ou des discut à épingler (dans ce cas, faut que l'auteur de la discut mette en premier message un truc complet et mis à jour si besoin, la discut peut vivre et s'enrichir par après mais le premier message doit être clair et synthétique). On pourra alors facilement orienter vers le VA lorsque c'est pertinent de l'évoquer.

Posté

Merci Popov parfait.

C'est vrai que l'on as pas encore pensé a Wapedia.

Merci pour ton aide.

C'est vrai que je ne vais plus trop a l’accueil des débutants   manque de temps oblige 

On progresse on progresse........

Olivier

Posté

Je viens tardivement (problèmes de lignes qui coupaient la transmission de messsages) de m'inscrire en vue d'essayer d'apporter des réponses à des questions sur les "matériels", fournisseurs" ou autre(s) rubrique(s) types manuels d'utilisation ou descriptifs.

Pas de prosélytisme, mais d'accord pour orienter vers le club VA des nouveaux arrivants dans des rubriques telles que "présentation" ou "support débutants" à condition qu'ils manifestent  effectivement une interrogation ou un intérêt marqué  pour le visuel assisté.      

Il y a 2 heures, popov a dit :

Au sujet du boulot que vous faites sur les configurations de matos, une fois que ce sera plus ou moins abouti proposez un ou des articles pour la Wapedia et/ou des discut à épingler (dans ce cas, faut que l'auteur de la discut mette en premier message un truc complet et mis à jour si besoin, la discut peut vivre et s'enrichir par après mais le premier message doit être clair et synthétique). On pourra alors facilement orienter vers le VA lorsque c'est pertinent de l'évoquer.

Tout à fait d'accord sur cette très bonne idée.

Posté

Merci Staffy et popov ;)

Staffy si dans ta mémoire ou au cours de tes recherches tu as des optiques soit rapide soit un peu spécial je pense par exemple au c90 ( vintage ) le Mc-Mto,  des petits Macksutov des petits newton du genre starblast 114/450 (une tuerie ) ou autres choses nous sommes preneurs. 

A propos je ne suis pas assez callé sur le sujet des mack je ne sais pas si il en existe en dessous de F/10.

Ps en fait les macksutov encaisse bien la réduction de focale même un peu "hard"

Il y a 5 heures, popov a dit :

C'est noté mais pas simple :b:.

Merci beaucoup pour votre aide. 

Amicalement 

Olivier 

Posté

@ouki

Pour des petits Maksutov russes, il y a  :

- LOMO Astele 70/905 et 95/1200

- INTES MICRO Alter M 503 127/1270

- YLENA 85  85/1200

(mais le plus dur sera certainement de les trouver ...)

Je vais regarder dans mes "archives" pour les autres types d'instruments cités ;)

Posté
il y a 3 minutes, staffy a dit :

Je vais regarder dans mes "archives" pour les autres types d'instruments cités ;)

Staffy tu vois même sans connaître les détails de cette technique tu peux nous aider et nous en sommes reconnaissant. 

Moi l'interactivité et le partage  ça me botte.

Olivier

Posté

Il y a chez Televue ce dispositif, mais Je ne sais pas si cela "rentre"  dans le cadre du visuel assisté :

https://translate.google.fr/translate?hl=fr&sl=en&u=http://www.televue.com/engine/TV3b_page.asp%3Fid%3D36&prev=search

Pour des newton à court ou moyen  F/D, une première "livraison" (diamètre maxi 150 mm) :

- Takahashi epsilon 130 à F/3,3

- TS optics 150 à F/4 

- Orion 150 à f/4

- Skywatcher 130 PDS à F/5

- Orion Starblast 114 è F/4

Posté
il y a 2 minutes, staffy a dit :

Il y a chez Televue ce dispositif, mais Je ne sais pas si cela "rentre"  dans le cadre du visuel assisté :

Tu es déjà tres renseigné en effet cela rentre dans le cadre du visuel assisté version vision nocturne et nous comptons 2 adeptes. 

il y a 4 minutes, staffy a dit :

Pour des newton à court ou moyen  F/D, une première "livraison" (diamètre maxi 150 mm) :

Merci pour la première livraison certains sont déjà en test dont le 130/650 que l'on peux vraiment recommander a tous visuel astophoto visuel assisté  un véritable passe partout pas cher pas de grosse monture. 

je vais pouvoir remplir un peu plus la base de données Va.

Ahhh l'Epsilon je n'avais pas osé mais tu as raison il fait partie des optiques rapides.

Merci et bonne soirée a toi Alain.

Posté

@staffy nous avons déjà commencé une base de données de telescopes et optiques utilisables au cas ou.....

Posté
il y a une heure, ouki a dit :

nous avons déjà commencé une base de données de telescopes et optiques utilisables au cas ou.....

@ouki

Vu, je vais voir si l'on peut allonger la liste ;)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.