Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Hello, étant nouveau dans le domaine et en recherche d'une 80ED pour l'astrophoto, je vois des packs sans chercheur beaucoup moins cher que avec tous les accessoires.

D’où m'a question : Est-ce que c'est vraiment indispensable d'avoir un chercheur à cette focale, surtout en astrophoto? Certains arrivent à s'en passer?

Posté

Je dirais que ça dépend comment tu utilises la monture, avec ordi, pas indispensable, sans ordi ça peut servir pour faire l'alignement avec une monture goto. Perso, pour débuter je prendrais le chercheur.

Posté

Je ne la piloterais pas avec ordi, à priori ce sera une EQ-5 motorisée non goto. Pour découvrir le fonctionnement ca sert à rien que je me complique la vie avec du guidage. Je posais la question car j'aurais pu prendre ce pack vraiment pas cher et à côté un reducteur de focale.

https://www.firstlightoptics.com/pro-series/skywatcher-evostar-80ed-ds-pro-ota.html

Alors que si je m'oriente vers ca, j'ai plus le budget pour le reducteur de focale :

https://www.firstlightoptics.com/pro-series/skywatcher-evostar-80ed-ds-pro-outfit.html

Petite question HS, en pilotant une monture avec un ordi, on peut pointer un objet de son choix sans monture goto?

Posté

Sinon prends ton pack pas cher et ajoute un chercheur d'occas, un 6x30 skywatcher avec son pied c'est 30 euro max d'occas. A peine plus pour un 9x50. Les prix sont vite cassés d'occas car tout le monde est généralement équipé d'un chercheur alors que les pointsrougesistes ont tendance à vouloir revendre le leur. L'évostar a un socle au format vixen intégré au PO, c'est le truc standard des chercheurs à queue d'aronde donc d'autres marques pourront aussi se monter (TS, …). Ou peut être qu'un point rouge te conviendra mieux à toi aussi ? En tout cas sans chercheur c'est pas un cadeau de savoir où on pointe.

il y a 12 minutes, mike855 a dit :

Petite question HS, en pilotant une monture avec un ordi, on peut pointer un objet de son choix sans monture goto?

Pas avec une eq5. Les moteurs et l'interface ne sont pas les mêmes. La motorisation "toute simple" ne sert que pour le suivi et éventuellement le recentrage manuel.  

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.