Aller au contenu

Pilotage a distance ...

FRED22

Messages recommandés

Posté

... bien ou pas bien?

Salut,

j ai une question qui m interroge, voila je voulais savoir si le pilotage a distance du telescope via le pc etait interessant ou bien un joujou sans utilité.

J avoue que je me laisserais bien tenté pour piloter mon scope mais je souhaiterais avoir vos avis,

merci, Fred22

Posté

voir avec TON oeil c'est quand même autre chose que derrière l'écran d'ordi je pense. Même si ça reste magnifique. APrès comme il est dit plus haut, un soir ou il fait froid et une photo de tente beaucoup ça peut ètre marrant.

Pilote de télescope, ça vait vaisseau supersonic :a:

c'est a toi de voir. Moi je serai toi je continuerai a zieuter de temps et m'amuser avec quelques fois :be:

voilou

A+

Posté
La question est, à quoi ça te servirait de guider ton scope assis derrière un PC?

Je vois l'utilité en photo, pour éviter de faire l'aller-retour en permanence, autrement...

Salut Fred:

Comme te l'a dit Mathieu, uniquement pour la photo en longues poses genre:

50 images de 2 à 3 mn de pose , en plein hiver par -20° :be: :be:

Posté

ben -20 en Bretagne c est pas demain la veille :be: . Vais continuer a "zieuter" et quand je serais trop vieux le piloterais depuis mon fauteuil:D ....

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.