Aller au contenu

Camera Orion StarShoot Deep Space Mono Imager II ??

lambda

Messages recommandés

Bobjour les amis...

Je suis toujours à la recherché d'une cam qui collerait à mon CDC un peu particulier VA (mode vidéo temps réel quasi temps reel/vision nocturne terrestre: le tout en portable "main levee" ou trépied photo)

Je viens de voir une annonce parlant de cette cam...

Caméra Orion StarShoot Deep Space Mono Imager II #52083

N/B, "ancien" capteur ICX429, gros pixel... reputé sensible....

Vu que c'est un système ancien, et que je ne souhaite pas faire l'imagerie haute cadence, si le driver est compatible avec les systèmes d'exploitations actuels sous windows,

Cela pourrait faire la sauce à tout petit prix, en ce qui me concerne....

Avez vous des retours, une experience sur cette camera??

à+ et merci.

Lambda

Au passage, un document intéressant concernant l'analyse de plusieurs cateurs CCD... en anglais, mais facile à comprendre...

Cela concerne plutôt des anciens capteurs N/B et ccouleur de la famille des ICX de chez Sony... Mais bon, à garder dans un coin de bibliothèque...

http://karmalimbo.com/aro/reports/old_Astrovideo Camera CCD Survey.pdf

à+,

Lambda

il y a 10 minutes, lambda a dit :

Vu que c'est un système ancien, et que je ne souhaite pas faire l'imagerie haute cadence, si le driver est compatible avec les systèmes d'exploitations actuels sous windows,

La je ne sais pas 

mais il sont fort chez orion peux etre simplement leur demander???? si compatible avec ton systeme d'exploitation.

J'ai vu que c'etait compatible ascom donc on doit pouvoir bidouiller je pense.......mais pas sur....

Oui Ouki, leur demander reste une option.

En attendant, j'aime toujours privilégier les retours des coapins qui aurait pu avoir le truc et le tester "sur le terrain"...

Je continue à grenouiller dessus, avant de me decider...

à+,

Lambda

je vais avoir un problème similaire je recupere cette semaine une DSI version 1   

J'aime pas l'informatique........

je vais me tirer les cheveux je sent .......mais j'aime les defis.

Bon, ben je me lance avec la camera Orion... Transaction en cours...

Un document intéressant sur cette camera, realise par un astronome amateur pour le moins averti...

http://astropetros.eu/wp/?p=355

Gros pixels,

Capteur N/B relativement sensible: ICX429ALL

http://astro.ib-host.net/Orion_SSDSI-2_CCD.htm

http://www.kolumbus.fi/oh5iy/astro/Ccd.html

QE.gif

Pas trop bruyant, surtout avec l'usage du Peltier (moyen de bricoler là dessus... ;) )...

Je pense que cela va être une base de travail intéressante à optimiser/bricoler tant pour le VA que pour du NV terrestre...

Et surtout une alternative beaucoup moins cher que la WATEC910HX/RC, moyennant de monter un tout petit laptop/tablette d'occasion trottinant sous windows XP/7...à voir...

à+,

Lambda

Modifié par lambda

Le 18/12/2018 à 12:25, lambda a dit :

Bon, ben je me lance avec la camera Orion... Transaction en cours...

Franchement je suis content j'espere que tout se passera bien transaction/installation.

Tu vas pouvoir nous inonder d'images:1e:.

Je suis impatient.....

Le 17/12/2018 à 14:07, pejive a dit :

Pour la DSI il y a peut-être une solution mais pour Windows 7 seulement:

https://www.meade.com/support/downloads.html

Merci Pierre tu es formidable:god2:

je m'en occupe après les fêtes  je parts en quête d'un C8.

mais je ne veux pas me planter 

Merci Ouki! :)

Ca y'est c'est réglé "sur le papier"... devrait arriver demain ou lundi pour les congés... ;)

Je ferais mes premiers essais avec un de mes objos improvisés... la lentille ouverte à 1.7 extraite de l'oculaire dont on avait parlé rapido dans un autre post...

Premier essais avec un laptop classique, mais vais voir si je peux pas récupérer un petit machine marchant sous windows 7, genre eeepc d'occasion, ou truc equivalent en encombrement, pour 3 francs 6 sous...

De retour de congés, si les premiers essais sont concluants, j'y adapterais mon LOMO (D=80 mm, F=160 mm, F/D=2)...

Je suis assez curieux et impatient du résultat en mode video ou pseudo-video... Vais je arriver à conciliar NV terrestre et VA astro en version "trépied photo"/main levée? mmmm, j'ai confiance et suis optimiste... :D

à+,

Lambda

il y a 19 minutes, lambda a dit :

De retour de congés, si les premiers essais sont concluants, j'y adapterais mon LOMO (D=80 mm, F=160 mm, F/D=2)...

je suis un peu perdu en ce moment il faudrait que tu me le remontre celui la.....

il y a 20 minutes, lambda a dit :

Je suis assez curieux et impatient du résultat en mode video ou pseudo-video... Vais je arriver à conciliar NV terrestre et VA astro en version "trépied photo"/main levée

Alors y as pas que toi moi aussi je veux voirrrrrrrrrrrrrrrrrrr

c'est bien notre ut commun

Il faut que l'on donne envie aux petit copains de faire un peu video live astronomie .:secret:

il y a 19 minutes, ouki a dit :

je suis un peu perdu en ce moment il faudrait que tu me le remontre celui la.....

Oui, oui, c'est celui là...

Cercle image monstrueux, plus de 6/7 cm de diamètre, donc avec un petit capteur bien centré, ca devrait donner une image exempte de pas mal d'abberations... ;)

Souvent utilise avec mes systèmes NV, à un moment donné... Très chouette résultats en terme de piqué, luminosité.

à+,

Lambda

LOMO-pan.jpg

Modifié par lambda

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.