Aller au contenu

La Ubuntu ou Mini lunette avec réducteur de focale

Messages recommandés

Posté

Hors de question de laisser perdre le sujet de notre @Ubuntu dans les meandres du forum

reprise du post initial le reste arrive et arrivera plus tard

Ubuntu genial....;

Posté

Aller on reprends 

Le principe une camera et tout simplement un simple réducteur de focale Kepler x 0.5  en guise d'objectif difficile de faire plus simple:b:

Et je confirme il fallait oser CA MARCHE

Alors 

On prends tout ce qui traine cric crac   Tain il loin le foyer aller on rallonge on rallonge camera ordi   YESSSSSSSSS:god2:

20181220_121501.thumb.jpg.6220128a475178e788a11e3123bcbc33.jpg20181220_121530.thumb.jpg.0cbfa0c165a07cf5b0ff28e3a70c625d.jpg20181220_121550.thumb.jpg.7827f1ce89748df11e3fc3fec52e630e.jpg

Gpcam 2 imx 290  distance capteur /lentille si j'ai bien tout suivi  97 mm .

Prochainement tests de nuit / tests videos et on vas tester avec le réducteur Antares 2" x0.7 on ne vas pas ce gêner non mais .

Merci a toi @Ubuntu  pour ce truc sympa donc pas mal de champ en perspective .

L'interet c'est que les copains vont pouvoir faire du grand champ sans rien dépenser 

@mickyman23

Ce truc est pour toi aussi je t'engage vivement a le tester tu devrais te regaller surtout a montrer a ta famille que du bonheur des trucs comme ça.

faut juste trouver un moyen simple d'atteindre le foyer que est loin .

l'astuce pas cher c'est du tube plomberie en 32      2 raccords femelle 32         3/4 taraudage pour fixer via boulons en 3 mm ou 4  et le tour est joué

See you later:banana:

Posté

On continu

Au réducteur Antares x0.7

ben le foyer est chez le voisin j'ai pas assez de rallonges:nono: ça le fera plus tard passons. trop de focale

:tilt: Ben y as qu'as mettre un reducteur de focale sur le reducteur de focale  :eek:  cool ça passe 

20181220_125716.thumb.jpg.cdf15d7c9f44669ea5310a68e208cd1d.jpg

:s

ouki

Posté

Super l'idée du tube épais avec une vis de blocage!  j'adopte :)

on pourrait même rajouter une mince feuille de métal à l'intérieur pour avoir un serrage annulaire

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.