Aller au contenu

Automne 2008 : Prochaine immersion australe.

Jeff Hawke

Messages recommandés

Posté

Ah ben c'est marrant, je viens de trouver ce lien ce matin, en googlant avec des mots du genre atacama hacienda étoiles dobson...:cool:. Oui ça a l'air pas mal, je leur ai demandé des renseignements complémentaires, et j'ai communiqué le lien à Xavier©.

Tu serais intéressé sur la période considérée ?

Posté

oui jeff , j avais meme vu un voyage avec terra incognita aux memes dates , pour l acienda , j ai regarder les aeroports et il suffit de prendre carrement un billet paris . la serena . et apparrament les instruments sont compris dans le tarifs ? non .

Posté

Bon, ça se précise...

Du côté de La Serena, un endroit perdu, 6 personnes max. Avec du matériel sur place. On serait 4 pour le moment. Donc encore une possibilité pour deux autres personnes.

Ordre de grandeur du budget : L'A/R Paris - Santiago (de Chile), entre 800 et 1000 euros (à condition de se bouger vite pour prendre les billets).

Les 2 semaines tout compris (hébergement, repas, matos sur place) : 900 Euros.

On est autour de 2000, en prenant un pied de pilote de 10-15%, 2200-2300 Euros...

(Bon moi, en plus, faut que je m'achète un Ethos d'ici là, parce que bon, le ciel austral, pas dans un trou de serrure je vous prie...)

Voilà. Tout renseignement supplémentaire, MPs are your friends...:)

Posté

Bonjour j'ai quelques questions pratiques ,mais malheuresement je ne ferais pas parti de votre groupe :

Le billet dont tu parle ,est-il direct paris-santiago ?

Si jamais je m'aventure au chili ,est-ce que la meilleure periode ( tourisme est astro la nuit ) ca serait l'ete austral pour ne pas avoir froid le jour et se geler la nuit ?

derniere question : Fredo08 a donne une tres bonne adresse sur un gite astro au chili ,est-ce que tu en connais d'autres ( de gites ) disons pour 3 personnes? Car en france ce systeme est tres pratique et nous permetterai de passer un agreable sejour au chili .

merci d'avance

Orion ;)

Posté

1 Air France est direct. Mais n'est pas le moins cher. Iberia fait passer par Madrid. J'y suis déjà allé via la Lufthansa, par Francfort et Sâo Paulo, pas très cher, mais bon, escales... Eviter les compagnies ricaines, passer par les US est long et pénible (...était, il y a 2 ou 3 ans. Aujourd'hui, je ne sais pas).

2 Au Chili pendant l'hiver austral, ça pèle grave sur l'Atacama, ailleurs, ça doit être plus calme...Mais le ciel est si beau...

Comme on a déjà vu en Août avec Xavier, on se décale sur octobre pour changer. Et du coup, le climat sera doux (Printemps).

Je ne connais pas d'autres gîtes que l'hacienda des étoiles (Fred08) et le Spaceobs d'Alain Maury.

Ah si, il y a un truc dont ils avaient causé dans ciel extrême. Je vais rechercher. Un gîte, mais sans matos astro.

Posté

ok ,merci pour ta reponse rapide ,je vais faire ma rechere sur notre moteur de recherche prefere ;)

sinon pour le vol direct paris -santiago ,combien d'heures a peu pres ?

et apres vaut-t-il mieux louer une voiture ou se deplacer en avion ou autre moyen en commum ?

Posté

salut orion , pour la durée du vol 25 heures !!! et il y a un vol pour la serena ou le bus , a travers la panamericaine 5H pas mal non plus ;)

Posté

Non, pas 25 heures ! Avec ça, tu te retrouves en Australie...;)

Ca doit tourner autour de 11 - 12 h en vol direct.

Les bus sont réputés bien marcher - et être confortables - au Chili.

Mais les distances sont grandes de Santiago au Nord de l'Atacama...

L'avion intérieur n'est pas cher si l'achat est combiné avec l'achat du vol international.

Après, selon où tu vas, il faut louer une voiture...

Posté

Bonjour

Le site dont on parlait dans Ciel Extrême, c'est l'Hacienda Los Andes. Une petite recherche avec ce nom sur google vous amène à leur site.

Ils n'ont pas de matériel astronomique et sont ouverts tous publics.

Au niveau vol, en faisant une recherche rapide hier il y en avait pour 14h en vol direct Air France de Paris à Santiago du Chili.

Ensuite environ 5hs de route, nos hôtes venant nous chercher.

Je préconise d'ailleurs un vol direct pour limiter le risque que les bagages s'égarent en cours de route. Un mauvais souvenir au retour d'Afrique du Sud avec Iberia, ma valise ayant continué après la correspondance de Madrid vers Barcelone.

Imaginez que ça nous arrive à l'aller avec le matériel astronomique!

Xavier

• 3 semaines plus tard...
Posté

Bon, encore un appel...

Suite à une défection, nous sommes 3, et ce serait plus optimal d'être au moins 4, pour notamment le transfert Santiago vers l'hacienda...

Pour un départ le 22 Octobre et retour le 5 Novembre. Et entre ces deux dates, un ciel inoubliable... :cool:

• 2 semaines plus tard...
Posté

4, on est maintenant...Encore une ou deux places possibles...:rolleyes:

(ca y est, j'ai pris mon billet d'avion...C'est comme si la Croix du Sud s'était un peu rapprochée...:cool:)

Posté

Billet pris aussi.

Il y en avait pour un peu moins de 1050 euros, moins cher que pour la Namibie pourtant plus proche.

Et la Carène, n'oublions pas la Carène!

Xavier

Posté

Il y en avait pour un peu moins de 1050 euros, moins cher que pour la Namibie pourtant plus proche.

Le problème de la Namibie, c'est qu'Air France ne dessert que Jobourg, et qu'ensuite, c'est Bristish Airways qui nous a emmenés à Windhoek... Ce dernier segment sous contrôle britannique doit peser sur la facture finale.

• 4 semaines plus tard...
Posté

Tiens, c'est vrai ça! On ne pourra plus dire nos âges en printemps désormais!

Le résultat serait faux! :D

On bloque le groupe à 5 pour cause d'instruments disponibles!

Xavier

• 7 mois plus tard...
Posté

ah yes ! Faites le plein de photons :)

Bienheureux pour vous tous ! Tout est prêt ? le 300 aussi ?

Vous revenez quand exactement ?

En tout cas, bon voyage !:rolleyes:

Posté
Quand la Lune revient...Dans 2 semaines...:cool:

Salut Jeff, penses surtout à prendre des notes sur les objets inconus depuis nos tropics, j'aimerais par exemple avoir un descriptif sur les Nuages de Magellan".

Penses-tu pouvoir te connecter à internet là-bas ?

Bon voyage et surtout bon ciel étoilé :wub:

A.Vagnotti

Posté

Bon voyage à tous! :bond:et surtout, ne perdez pas vos notes (!), pour nous écrire de somptueux CROAs! Et revenez-nous des étoiles plein les yeux et le coeur! :wub:

Posté
Ramènes nous pleins de CROAS et de photos ;)

Pour les photos, ça va être juste...Il n'y a que des nuts du visuel dans le groupe, je crois.

Par contre, Xavier va probablement ajouter 3 ou 400 dessins à sa collec... :be:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.