Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour, je viens d acheter un Newton bkp 250 de chez skywatcher.

Sur ce site http://www.deepskywatch.com/Articles/skywatcher-bkp250-newtonian.html il recommande de changer le miroir secondaire à cause du vignettage. 

Le miroir secondaire d origine mesure 58mm et il conseil de mettre un 75mm.

1)pensez vous que cette opération est necessaire?

2)est ce compliqué ? Le support prévu pour un miroir de 58mm s adaptera t il au 75mm

3) ou puis je acheter un tel miroir, merci.

Posté

Déjà vois si le champ pleine lumière rentre dans la dimension du capteur de ta camera, l'auteur du site affiche les courbe de luminosité pour 2 secondaires 63mm et 75mm.

Pour le secondaire d'origine celà donnerait ça donc un champ PL de 0 

image.png.7ceb97b8878c30290f302b8c3c9abc9b.png

C'est vrai que les tubes Skywatcher dédié à la photo ont des backfocus important mais des miroirs ridicules pour la photo. 

Posté
Il y a 15 heures, remi.0712 a dit :

Pour de la photo faut voir mais pour du visuel ça me paraît un peu inutile

absolument, non seulement inutile, mais même néfaste : l'augmentation d'obstruction réduit le contraste, ça se voit en planétaire.

Perso sur mon dob 300 F4.5 j'avais même un 56mm.

ça me paraît quand même très bizarre cette histoire de 135mm de backfocus sur un Newton. c'est gigantesque.

à mon avis il y a une erreur. 135mm de backfocus plus 50mm de focuseur environ plus 145mm pour arriver au secondaire, ça ferait 330mm de distance secondaire à plan focal !!! donc une distance primaire secondaire de 870mm mais le tube fait 1120mm de long. En.tenant compte du acement du focuser et du primaire, il manque au moins 50mm. Il y a un.problème.

Et il faudrait une énorme bague allonge pour faire du visuel, genre 100mm...Est ce le cas?

Bref c'est très très louche, il vaut mieux revérifier tout ça:

- baisse au max le primaire avec les vis de collimation,

- pointe la lune et fais la mise au point sur une feuille de papier calque posée sur la sortie du porte oculaire. (ou sac plastique semi transparent)

- mesure la distance entre le  secondaire et la feuille (entre le centre du tube et la feuille, ça ira bien même si le secondaire à 3mm d'offset, on n'est pas à ça près).

franchement, si c'est pour du visuel, passer de 58 à 63mm, c'est des frais pour pas grand chose.

Pour de la photo ciel profond, 75mm aurait plus de sens, mais à condition de vérifier les dimensions en détail.

Pour la photo planétaire, il faut vérifier aussi : il faut que le champ de pleine lumière, fasse au moins la taille du capteur, une fois. la bonne barlow mise. Ou au grand minimum 3 fois la taille de Jupiter.

Je dirais 4mm avec une barlow x4, donc 1mm sans barlow, pour pouvoir profiter de tout le diamètre du tube.

Sinon un calculateur ici. Je trouve un champ de pleine lumière de 4mm à la louche avec le 58mm.  (en prenant comme hypothèse une distance secondaire à plan focal de 260mm) Donc pas 0. Le champ à magnitude -0.4 serait de 32mm dans ce cas, ce qui correspond à un oculaire de 24mm de 82 degrés

http://www.bbastrodesigns.com/diagonal.htm

Posté
Il y a 3 heures, olivdeso a dit :

Sinon un calculateur ici. Je trouve un champ de pleine lumière de 4mm à la louche avec le 58mm

Ben avec ton estimation 4mm comme 0mm ça ne va pas faire lourd quand même pour faire de la photo :) 

Aussi petit détail aussi qui a toute son importance c'est que un 250 c'est très lourd comparativement au classique 200 en photo et donc il faudra la monture qui va bien pour faire du CP.

Posté

Ben ça dépend pour quel usage c'est? on n'a pas d'infos...

Et avant tout il faut mesurer. Après on pourra conseiller en conséquence.

Si c'est pour du visuel et photo planétaire, probable qu'il n'y ait pas besoin de changer de secondaire.

Si c'est pour de la photo ciel profond, là il faudra se poser la question, et bien calculer en fonction du capteur ou mesurer sur un flat, c'est plus facile et plus précis si on a déjà le télescope.

Autant voir ce que ça donne tel quel, avant de tout démonter et d'engager des frais.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.