Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous

Je dispose actuellement d'un Canon EOS 1100D que je compte faire défiltrer pour l'utiliser sur un newton 200/1000 (en projet d'achat)

D'après les infos que j'ai recueilli sur plusieurs sites (un site en particulier http://www.astreos.eu/quelle-modification-d-apn.html) je pense partir sur un défiltrage partiel 

Pouvez vous confirmez les indications du tableau récapitulatif à la fin ?

Cet APN me servira uniquement pour faire de l'astrophoto donc si vous pouvez me conseiller ça serait sympa

Merci 

Marc

Posté

Salut,

Un peu le même sujet ici  Ta décision est la bonne, défiltrage partiel. Le tableau ma parait juste. Mais à vérifier si cela est faisable sur le 1100D

Citation

Cette modification n'est possible que sur la nouvelle d'appareil, celle qui dépose les filtres sur 2 substrats distincts. ( Canon EOS 5DMKII, 6D, 7D, 400D, 450D, 1000D, 600D, ....)

Si pas possible, tu peux faire un défiltrage total et insérer sur l'apn un filtre eos clip IR/UV (ou en vissant un 2 pouces sur le porte oculaire)

Bonne continuation :)

Posté

pas évident du tout, voir impossible le défiltrage partiel sur le 1100D. Quasi impossible d'enlever le filtre bleu (celui qui coupe le Ha) sans casser l'autre (celui qui coupe juste les Ir)

Il vaut mieux envisager un défiltrage total, soit refiltrage.

Si tu n'as pas l'intention de monter un objectif photo dessus pour faire du grand champ, le défiltrage total est ok.

Si tu as un télescope, pas besoin d'ajouter un filtre anti Ir

Si tu as une lunette, alors il faut ajouter un filtre anti Ir ou refiltrage.

Posté

Merci pour vos réponses :)

Si je fais un défiltrage total ,est ce qu'il y aura des inconvénients pour une utilisation uniquement astrophoto sur téléscope ?

Et pas besoin de filtre IR comme toutes les longueurs d'onde sont bien superposées c'est cela ? (pas d'achromatisme comme avec les lunettes)

Posté
Il y a 4 heures, Marc684 a dit :

Si je fais un défiltrage total ,est ce qu'il y aura des inconvénients pour une utilisation uniquement astrophoto sur téléscope ?

Aucun, au contraire.

Il y a 4 heures, Marc684 a dit :

Et pas besoin de filtre IR comme toutes les longueurs d'onde sont bien superposées c'est cela ? (pas d'achromatisme comme avec les lunettes)

Pas besoin pour un telescope. Perso, je mets un filtre ir/uv pour protéger le capteur ccd  des éventuelles poussières ou de l'humidité (condensation), mais pas obligé.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.