Aller au contenu

ENFIN , Bien réglé ......

jeannot13

Messages recommandés

Posté

ENFIN , bien réglé l'eq6 ca change la vie et le c9 vous redonne du plaisir a l'astronmie .

Ce soir 20h30 , beau ciel , je sors mon materiel et je mets en station . Je prends mon temps , ma table basse bien de niveau . je place dessus la monture bien de niveau et je règle le viseur polaire . J'aligne sur trois étoiles . je commence sur 2 autres étoiles , elles sont la bien centrée . Enfin j'ai réussi mais je reste méfiant .

M42 elle est la plein centre , M31 également .

Quel bonheur je suis enfin arrivé a bien réglé ma monture tout arrive en plein centre de l'oculaire .

Pas de calcul , j'envoie la fonction tour guide , un seul oculaire le 25mm a swan wo en 50/8 70° , c'est parti .

M42 bien entendu magnifique .

M31 grosse tache floue .

Christmas tree sans problème .

M41 , 39 , 34 , 35 , 37 et 32 toujors la plein centre , ça fait plaisir .

Deux doubles Almach si j'ai bien vu jaune et verte et Algébia .

Bocle's nébula ( si j'ai pas écorché son nom ) , tache floue .

M1 grosse tache floue .

Puis le temps passe , l'humidité se fait bien présente et le ciel perd de sa transparence , je vais donc faire un tour sur Saturne, toujours aussi belle , il est pas loin de 23h00 ,

je décide de plier le materiel .

Tout ca pour vous dire une eq6 bien alignée ca assure et la puissance du c9 ça donne accès a plein d'objets nouveaux pour moi et j'en suis qu'au début .

Quelqu'un peut il me donner la combine si c'est possible lors de l'alignement des trois étoiles si je veux choisir des étoiles autres que celles proposées par la raquette de commande . MERCI .

PS , Jai oublié de préciser avant je perdais du temps a recentrer les objets soit en bordure d'oculaire ou carrément a l'aide du chercheur , maintenant ils sont plein axes .

Posté

Tu sais, la grosse EQ6, elle ne risque pas de choper parkinson parce que tu auras ouvert le trépied de quelques malheureux centimètres... Quitte à ne plus y toucher.

En quoi est-ce qu'elle te facilite la vie :?:

Posté

:D moqueur :D

Non, je voulais dire: idée originale et inhabituelle; et que personnellement je n'aurais jamais eue. Et qui m'intrigue!

Posté

Dès que je peux je vous passe la photo , je prends ma table 30cm sur pied , j'ai repporté l'axe de l'eq6 avec un dessin , je l'aligne au nord avec ma boussole , je pose ma monture dessus et le tour est joué . Comme je sors le trépied avec la monture montée sans les contre poids et le c9 , ça m'évite de d'allonger les tubes avec la monture en place .

Sur ma table je pose les bouquins .

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.