Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous 

j’ai eu l’opportunité d acquérir un trepied EQ8.

au passage c est juste un autre monde en terme de qualité, de robustesses et de tout ce qu on peut attendre d’autre d’un trepied

En attendant de pouvoir me payer une EQ8 (et la maison qui va avec), je souhaite pouvoir l’utiliser pour y poser mon AZEQ6.

une platine à usiner sera nécessaire, ça je pense pouvoir me débrouiller.

ce qui me gêne c’est le téton, qui a priori ne se dévisse pas comme sur les trepieds eq6.

il à l’air solidaire du trepied ! Cependant une vis fichée dessous (au fond du trou noir sur la photo) me laisse espérer que ça permet de le retirer. J’ai tenté avec une clef allen, mais la clef est très fine et la vis très trop serrée. 

Avant de forcer plus, j’aimerais savoir si quelqu un à déjà fait cette manip 

merci ! 

3917B011-4FAC-4B74-B01C-CD9C30BA04F1.jpeg

94B6D6D5-1A8C-42A2-B91C-2204CDE0F934.jpeg

• Snif, c'est trop triste 1
Posté (modifié)

Banjo ut,

tu peux essayer de mettre du dégripant en le laissant agir pendant quelques temps ,ensuite avec un rondin de la grosseur extérieure de la vis donner quelques coups de marteau sur la tête de la vis ,ça peux décoller les filets pour dévisser .

ne pas forcer de trop avec la clef ,répéter plutôt plusieurs fois le dégraissant en laissant agir.

Solution ultime percer le centre de la vis avec un forêt de plus en plus gros pour faire disparaître la vis .

Paul

Ps: assure-toi quand même que c'est une vis et pas une clavette mécanique

Modifié par banjo
Posté

OK !

Je tente ce soir merci Paul !

Clavette mecanique je conaissais pas le terme, mais je ne pense pas car il ya bien l'insert pour clé allen

• 1 mois plus tard...
Posté

Salut !

suite de la modif de mon trépied EQ8

impossible de dévisser même avec dégripant et coups de marteau comme conseillé 

j ai donc forcé avec la clé alen et... j’ai foiré la tête de vis 😒...

j’ai donc du percer à la bourin, puis j’ai enfin réussi à extraire le téton.

J’ai ensuite fait appel au savoir faire de mon père, tourneur à la retraite. Il m’a usiné une platine du tonnerre.

voici le résultat :

Du coup je pensais laisser ce trepied « en station » sur ma terrasse, bâché les jours de pluie.

Il restera bien orienté et de niveau. Pensez vous que ça craigne en terme d’humidité ? Avec une bâche bien attachée pour seule protection ?

9CBEE4A5-3C5D-492D-A9C7-2E224D2BA2E2.jpeg

AB52E0B3-3021-4906-A233-9953860F20AF.jpeg

• J'aime 1
  • Merci / Quelle qualité! 1
Posté

Salut

C’était le pied qui était bradé sur AS? J’étais  apparement juste après toi sur la liste des acheteurs....

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.