Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

J'ai rêvé de la shooter près des Pléiades, mais la météo pourrie de ma région n'a pas voulu. Et ce soir, première fois depuis

1 mois et demi , un ciel correct! Attention, quand je dis correct, c'est depuis la proche banlieue ouest d'Orléans, un beau ciel

orange, où même le repérage de la polaire demande un effort.

La jolie comète est maintenant dans la limite du Cocher, et une mag supérieure à 9. Je sors la monture, MES à l'arrache, Capella

dans le coin supérieur droit du Pentax, armé d'un 200mm, 20x15".

46pwirtanen.jpg

• J'aime 2
Posté

Salut Eguzkiarte

Superbe souvenir effectivement ! C'est pas tous les soirs qu'on a une comète au zénith et au couchant.

J'avais la même vue que toi hier soir mais à l'est d'Orléans. Et dans un Pentax aussi 😀 

Bon ciel loiretain

Tony

Posté

Merci, ce n'est vraiment qu'une photo souvenir, j'aurais préféré la prendre près des Pléiades avec une mag < 4 .

Il y en aura d'autres, et j’espère moins de pollution lumineuse.

Posté (modifié)

Salut ,

J'ai fait quelques essais également.

7 images avec Canon défiltré et monture StarWatcher Adventurer. 800 iso, 4mn de pose par image.

L'image n'est pas transcendante car elle ne présente pas de rejet de matière.

1385615609_Wirtanen1.JPG.90bd779ed38fcba94356825f40a16a99.JPG

Le traitement est peut-être un peu agressif.

Chose étonnante, j'obtiens une couleur bleue alors que je ne remarque que du vert dans les autres exemples ??

Seconde image prise prise dans un autre endroit.

J'ai essayé de faire des poses de 7mn, mais j'ai remarqué qu'avec ce temps de pose le coeur de la comète commence à s'étirer. Normal, la monture ne corrige que le mouvement terrestre environ 1670 km/h . Alors que la comète file à 38 kilomètres par seconde soit 136800 km/h.

1733602679_wirtanenauMontet.JPG.1affc02211a1c939f02a1af99bcb50f4.JPG

Modifié par Méson

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.