Aller au contenu

Avis sur oculaires skywatcher 5mm et/ou Barlow...

Messages recommandés

Posté

Bonjour Tout le monde,

Je m'adresse à vous afin récolter vos précieux conseils...Très prochainement propriétaire d'un dob skywatcher 254, il me sera livré avec 2 oculaires de 10mm et 25mm.

Étant complètement débutant dans l'observation, et en regardant les diverses discussions à droite à gauche dans le forum, je me suis aperçu qu'en effet, il était plutôt conseillé de s'en équiper d'autres que ceux d'origines, mais que cela était plutôt subjectif selon les goût des uns et des autres concernant les marques, les types, les objectifs etc...Ce que je comprends aisément...

Du coup,  voulant essayer d'être un peu polyvalent, du moins au début, Je pensais m'équiper d'un oculaire skywatcher 5mm type Plössl, éventuellement d'une Barlow kepler x2 , et pourquoi d'un grand champ, mais la par contre, je suis un peu moins sûr concernant les dimensions ou les angles à prendre, je visais quelque chose comme environ 30mm et 70°...

Avec vos expériences, Pourriez-vous m'éclairer ou m'indiquez si mes choix tiennent la route ou si ces marques valent le coup....

Par avance merci beaucoup et bonne fin d'année 🙂

Posté

Salut et bienvenue !