Aller au contenu

Débuter en VA sans goto avec suivi.By communauté

Messages recommandés

Posté
il y a 35 minutes, pejive a dit :

Bonjour Pierre tout vas bien mon amiiiiiii. 

Bon lien en effet

Suis en recherche active d'un C8 staffy m'aide beaucoup sur le sujet.

A +

Olivier

Posté
il y a 38 minutes, ouki a dit :

Suis en recherche active d'un C8 staffy m'aide beaucoup sur le sujet.

J'ai fouillé un peu....çà va être difficile en occase. Il va falloir que tu brades un peu de ta collection :D

Bon courage quand même

Posté
il y a 45 minutes, pejive a dit :

J'ai fouillé un peu....çà va être difficile en occase. Il va falloir que tu brades un peu de ta collection :D

Bon courage quand même

Pareil rien trouvé grrrrrr mais hors de question de vendre du vintage. 

Je mangerais des pates pourq l'année tant pis

Posté
il y a 2 minutes, ouki a dit :

Ou investir dans une HEQ5 pour ton 200/1000...:cheesy:

Posté
il y a une heure, pejive a dit :

Bon courage quand même

Je garde le dobson 300 pour faire mumuse a la mode steph......

Posté
Le ‎27‎/‎12‎/‎2018 à 17:45, ouki a dit :

La rosette Ngc 2239 facile

Nébuleuse du cone 2264 mag 3.9 facile

-M42 orion Facile

-Barnard 33 Facile - Ic432 moyen,                                             -Ngc 2024 facile 

-Ngc2023 moyen

-M45  pléiades facile

-M1 CRABE Moyen

-Double amas persée moyen 

-M31 andromede facile

-M46 genial avec la petite nébuleuse planetaire facile. 

-ATIK (le pied de persée )fastoche stack un peu(Ic1985).

A classer

m33

-ngc891

-ngc6992/6960

-m27

-m81 m82

-m101

-m63

Je me rend compte que je suis à la rue pour la sélection de la recherche de mes cibles….:boulet:

Posté

Bonsoir,

Pour revenir au sujet de départ, trouver des cibles sans goto, il y a le pointage différentiel. C'est facile, très rapide

(plus que le goto), et ça permet de trouver des cibles plus facilement que le cheminement. Il suffit de prendre les coordonnées

d'une étoile facile, Capella, Sirius, sur Stellarium ou autre, de pointer l'astre et de reporter les coordonnées avec les cercles. On

l'appellera le jalon.

On prend les coordonnées de l'objet que l'on veut observer, on desserre les freins, on fonce vers les nouvelles coordonnées en se

repérant sur les cercles, on resserre et c'est bon. On observe, et quand on veut changer de cible, celle que l'on vient d'observer

devient le jalon. Il faut simplement se magner entre jalon et cible, parce que là-haut, ça bouge!

• J'aime 1
Posté
il y a une heure, Eguzkiarte a dit :

il y a le pointage différentiel. C'est facile, très rapide

C'est vrai mais je n'ai jamais réussi pense tu que ce soit faisable sur enz neq3.2  voir eq5?

Merci pour ta participation. 

Ouki

Posté
Il y a 1 heure, mickyman23 a dit :

Je me rend compte que je suis à la rue pour la sélection de la recherche de mes cibles….:boulet:

Oui mais pas boulet juste débutant. 

Stellarium peux t'aider mais le top reste incontestablement skysafari .

A mes débuts j'ai grave ramé j'ai pris un telrad et skysafari et la j'ai vraiment progressé. .....en plus tu peux piloter ta monture avec...

Posté

Sans problème pour la neq 3-2. J'en ai une , je vais jeter un coup d’œil demain et je prépare un truc. 

Mais franchement, j'utilise ça depuis des années, j'avais une atlas goto que j'ai laissé tomber pour

une question de poids en nomade ( et le N250 qui l'accompagnait). Je me passe largement des

bruits de perceuse et des caprices du goto.

Posté
il y a 17 minutes, ouki a dit :

et skysafari et la j'ai vraiment progressé. .....en plus tu peux piloter ta monture avec.

T'as un lien stp pour le telecharger?

Posté

C'est sur Android donc play store et c'est payant.... mais en  promo presque tout les mois....

Et il faur bien réfléchir l'achat entre les version  en Va puissante ne pas hesiter a prendre la pro .

Posté

Sinon je t'avais conseillé skieye c'est pas mal tu pointe le telescpe avec précision 1degres

Posté (modifié)
10 minutes ago, mickyman23 said:

Franchement le "Skytech" que m'a conseillé Steph est vraiment vraiment bien:

La solution ça peut aussi être de transformer ton telescope en intelliscope  (comme les Orions) grâce a ton smarphone que tu scratches sur ton télescope (et avec skysafari) :D

Modifié par Ubuntu
  • J'aime 1
Posté
il y a 1 minute, Ubuntu a dit :

La solution ça peut aussi être de transformer ton telescope en intelliscope (comme les Orions) grâce a ton smarphone que tu scratches sur ton télescope avec skysafari

Salut Ubuntu!

Je compte me servir de l'EQMOD dès réception de ma future monture Goto dans 2 mois.

Donc je piloterais mon télescope via mon logiciel sur mon pc. :eheh:

Posté
il y a 8 minutes, Ubuntu a dit :

La solution ça peut aussi être de transformer ton telescope en intelliscope  (comme les Orions) grâce a ton smarphone que tu scratches sur ton télescope

C'est ce que j'essaye de vous expliquer avec skeyes tu fait un intelliscope gratos aller voir c'est terrible. ...

https://play.google.com/store/apps/details?id=com.lavadip.skeye

Regardez bien 

Posté
3 minutes ago, mickyman23 said:

Salut Ubuntu!

Je compte me servir de l'EQMOD dès réception de ma future monture Goto dans 2 mois.

Donc je piloterais mon télescope via mon logiciel sur mon pc. :eheh:

hehehe la classe :D

Moi je serais intéressé de savoir comment font les personnes qui utilisent leur smartphone ??? parce que le scratcher perpendiculaire au telescope... c'est balèze... :)

Posté

Faut juste attacher le telp.sur le télescope un peu éloigné du metal.

Peut importe le sens du téléphone car on peux l'aligner comme on veux....

Posté
à l’instant, mickyman23 a dit :

Hehé!!!! Merciiiii !😊

Et oui pour toi c'est interressant j'ai la version pro un peu mieux...

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.