Aller au contenu

Bonjour et bonne année 2007

Stefs9r

Messages recommandés

Posté

Je viens de m'enregistrer sur ce forum. Je suis ingénieur en réseau, et donc malgré tout de formation scientifique, et j'ai toujours eu un petit faible pour le ciel, au sens large. Depuis quelques semaines je me redécouvre un fort intérêt pour l'astrophysique, et la photo aussi, ce qui se rejoint en astrophotographie (mais je n'ai rien encore à montrer).

J'ai un niveau de débutant, au sens où j'ai plutôt compris les concepts, mais que j'aurais du mal à les défendre jusqu'au bout, et je serai incapable de les démontrer. En revanche je dois être capable de synthétiser une explication simple et plutôt juste.

J'attends avec impatience une lunette pour me lancer dans l'astrophotographie amateur et je dévore les livres d'astrophysiques.

Bref, un passionné de plus.

Posté

Bonjour et bienvenue à bord, Stefs9r ... :)

En attendant ta lunette tu vas pouvoir poser ici toutes les questions que tu veux ...

Et, au niveau lecture, si tu ne l'as pas encore, je te conseille fortement le super livre de Thierry LEGAULT "Astrophotographie" ... C'est LA BIBLE des astro-photographes :rolleyes:

(et en plus tu pourras recevoir sur ce forum les conseils du maître en personne ... ;))

Posté

Je le croise aussi sur astrosurf ;) Eh oui, j'ai déjà le livre à la maison... manque plus que le matériel (un détail).

En lunette, si ça intéresse du monde, je vais prendre la Skywatcher 80ED APO 600mm. Elle offre le gros avantage d'être tout à fait utilisable aussi comme... gros téléobjectif photo (pour de l'animalier amateur, en pleine lumière). Sur un bon trépied, et avec un barlow x2, ça permettra de faire un peu d'astro. Je prendrai plus tard une monture équatoriale pour faire du ciel profond (ce qui m'intéresse plus).

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.