Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tout le monde, 

Je viens à vous pour profiter de vos expériences et pour une petite question 🙂

J'ai enfin reçu mon dob 254 flex tub qui est magnigique et qui m'a régalé (hier soir M42 pour la première fois de ma vie, j'étais....whaouuuuuuu ) 😀

Quelle magnifique et fascinant loisir que l'astronomie...

Bref, étant tout de même débutant j'avoue avoir beaucoup galéré avec mon chercheur 9x50 et, en me renseignant j'ai vu qu'il existait des tel rad ou des chercheurs point rouge...du coup...selon vous qu'est ce qui vous paraît le mieux et un tel rad sur un flex tube est ce possible...?

Merci d'avance pour l'aide que vous pourrez m'apporter.😊

Posté

Salut,

le point rouge j'aime pas,

Le telrad je ne le trouve pas pratique sur un dobson, il fait trop ce contorsionner la rehausse le rend moins contraignant, 

Il y a le quick finder , c'est le même genre que le telrad mais plus haut

Posté
il y a 18 minutes, ouille21 a dit :

Il y a le quick finder , c'est le même genre que le telrad mais plus haut

Plus haut.... Et beaucoup plus léger.

Après 10 ans de Telrad, j'ai adopté le Quickfinder avec bonheur.

Je n'ai même plus de chercheur "conventionnel" !

Bon cieux AM et Ouille ;)

Patrice

Posté

Merci pour vos réponses !! 🙂

J'avoue l'avoir vu aussi mais j'ai entendu que niveau précision c'était moyen...

Avec vos avis et votre aide je vais peut être revoir mon choix  😁 

Merci encore 😁

Posté

Bonjour,

Idem, sur mes instruments, le "point rouge" ne me sert que pour des "setup rapides" (80ED et autres petits tubes optiques avec le sabot pour point rouge) et des cibles brillantes (Lune, planètes, Messiers traditionnels).  Pour le reste, c'est Telrad et Quikfinder collés sur les instruments selon le diamètre du tube.

Bon ciel !

Posté

Merci à tous pour vos conseils. Vu que j'ai un flextube et que le tel rad est assez imposant ce sera un QF. maintenant à voir si je prends un support double, pour laisser mon chercheur et y mettre mon QF...j'ai peur que ce soit un peu lourd pour le tube après.. 

En tout cas merci encore a tout le monde 🙂

Posté

Idem point rouge pour config rapide sur jumelles et petits instruments. 

Sinon telrad malgré son poids et son encombrement il n'y as pas beaucoup de cibles qui résistent aux telrad encore moins si celui-ci est customisé. 

(Kit telrad astrokraken, module pulsations variable ,alimentation externe......) je ne peux plus m'en passer 

Ouki

Posté

J'avoue que le poids aussi est un argument qui m'a décidé, mais après m'être un peu plus penché sur le sujet, j'ai pris les mesures de mon flex tube et apparemment le tube du haut est trop court pour recevoir le telrad... pas grave vous m'avez rassuré concernant le QF. C'est commandé et je ferais un petit post pour vous donnez mes première impressions 😋 

Merci encore à tout le monde pour vos conseils et votre aide. Bonne fin d'année à tous 🙂

Posté

De rien mais sache qu e l'on peux faire un adaptateur pour sabot chercheur ;)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.