Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tout le monde, 

Je viens à vous pour profiter de vos expériences et pour une petite question 🙂

J'ai enfin reçu mon dob 254 flex tub qui est magnigique et qui m'a régalé (hier soir M42 pour la première fois de ma vie, j'étais....whaouuuuuuu ) 😀

Quelle magnifique et fascinant loisir que l'astronomie...

Bref, étant tout de même débutant j'avoue avoir beaucoup galéré avec mon chercheur 9x50 et, en me renseignant j'ai vu qu'il existait des tel rad ou des chercheurs point rouge...du coup...selon vous qu'est ce qui vous paraît le mieux et un tel rad sur un flex tube est ce possible...?

Merci d'avance pour l'aide que vous pourrez m'apporter.😊

Posté

Salut,

le point rouge j'aime pas,

Le telrad je ne le trouve pas pratique sur un dobson, il fait trop ce contorsionner la rehausse le rend moins contraignant, 

Il y a le quick finder , c'est le même genre que le telrad mais plus haut

Posté
il y a 18 minutes, ouille21 a dit :

Il y a le quick finder , c'est le même genre que le telrad mais plus haut

Plus haut.... Et beaucoup plus léger.

Après 10 ans de Telrad, j'ai adopté le Quickfinder avec bonheur.

Je n'ai même plus de chercheur "conventionnel" !

Bon cieux AM et Ouille ;)

Patrice

Posté

Merci pour vos réponses !! 🙂

J'avoue l'avoir vu aussi mais j'ai entendu que niveau précision c'était moyen...

Avec vos avis et votre aide je vais peut être revoir mon choix  😁 

Merci encore 😁

Posté

Bonjour,

Idem, sur mes instruments, le "point rouge" ne me sert que pour des "setup rapides" (80ED et autres petits tubes optiques avec le sabot pour point rouge) et des cibles brillantes (Lune, planètes, Messiers traditionnels).  Pour le reste, c'est Telrad et Quikfinder collés sur les instruments selon le diamètre du tube.

Bon ciel !

Posté