Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Bonjour à tous :)

Et non je ne vous oublis pas et c'est avec plaisir que j'ai vu l'évolution de la rubrique visuel assisté sur le forum :)

merci à tout les protagonistes pour ce travail.

Voici une petite observation de la comète du moment que j'ai réussi à faire le 28 décembre.

Cette fin d'automne et début d'hiver n'a pas été très clémente pour les observations mais j'ai pu la voir au moins deux fois.

En live stack avec sharpcap, lunette 70ed altair, 183c altair.

On peu voirt entre le stack de 12 images, de 40 images et de 70 images qu'elle ce déplace bougrement vite la petite, stack de 30s par image.

Stack_12frames_364s.thumb.jpg.188ee5157fccacf2f5fb91e1bc1af805.jpg

Stack_41frames_1244s.thumb.jpg.3830a07ff88a0e5cc3e679f518582561.jpg

Stack_70frames_2124s.thumb.jpg.65160e7295899975d1551cb56062ea0c.jpg

Modifié par loye
  • J'aime 2
  • Merci / Quelle qualité! 1
Posté

C'est toujours un plaisir de lire @loye mob fournisseur officiel de gilet par balles.....;)

Elle sympa cette comète je me la suis faite aux Jumelles. ....

Loye mon ami le Va français est plus que bien lancé maintenant. ....

Ouki

Posté
il y a 5 minutes, mickyman23 a dit :

Celle je la garde! 

Elle est collector!😂

Tu te souviens de cette magnifique image d'actualités avec l'étudiant  chinois et le char .

Ben au début du va c'etait exactement ça et @loye  me passait le gilet pare balle......

Heureusement c'est fini

Posté

Merci mickyman content aussi de revenir trainer mes guêtres parmi vous :)

petit passage à vide au niveau diffusion après un bouleversement total de mon système solaire,

mais j'ai continué à pratiqué ;) , rien n'arrête ma passion pour l'astro :) .

Bravo à toi ouki pour ta persévérance, cela à porter ces fruits :)

Et oui cette pratique commence à trouver ça place, j'en discute régulièrement avec des personnes

et j'ai eu de très bons échanges sur cette pratique au  RCE :) , c'était super :):):) .

Bon en attendant si quelqu'un pouvait souffler un peu afin de nous dégager le ciel dans le sud-ouest ce serait sympas pour finir l'année :) .

Un petit essai fait en novembre sur les dentelles avec une 178 mm et mon bon vieux 150/750, 60x10s avec sharpcap.

Stack_60frames_620s_WithDisplayStretch.thumb.jpg.62b0b9ffd25ec60a04ba35d2e38729cf.jpg

Une petite M1 avec 38x15s.

Stack_38frames_582s.thumb.jpg.208fd7f908f3f5a033f3001d808ee8ef.jpg

et une petite orion avec 10x15s.

Stack_10frames_153s.thumb.jpg.133ec29a57d1f56426bf90d2207cd0df.jpg

• J'aime 2

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.