mike855 Posté 31 décembre 2018 Posté 31 décembre 2018 Hello, en parcourant cette page (https://lroge.scenari-community.org/KstarsEkosIndi/#SiteRefKstarsEkosIndi_1), ca parle de deux choses, Astroberry et Nafabox, quelle est la différence entre les deux?
gehelem Posté 31 décembre 2018 Posté 31 décembre 2018 Salut En premier je dirais la langue : la nafa te causera en français... En deux tu as les gars dispos ici même sur la nafa, astroberry c'est sur le forum indi Gilles
dragonlost Posté 10 janvier 2019 Posté 10 janvier 2019 Astrobery serveur est aussi entièrement dédié au raspberry et tu ne peux pas l'installer toi même, tu peux seulement récupérer un système tout fait. La Nafabox possède des scripts d'installation qui permet d'installer n'importe quel machine standard sous linux, un raspberry, une Tinkerboard et peut être aussi d'autre carte de ce type. La Nafabox, c'est aussi une série de script modulaire qui peuvent être utilisé de façon indépendante. Par exemple si une personne utilise linux et souhaite utiliser planetary imager, il peut télécharger l'installation de Nafabox et exécuter juste ce script. Un des butes c'est surtout de simplifier l'accès au amateur a une grande bibliothèque de logiciel parfois un peu compliqué a installé.
mike855 Posté 10 janvier 2019 Auteur Posté 10 janvier 2019 Merci des réponses. J'ai pu installer NAFABox sur un rpi3B+, ca a pas été de la tarte, déjà parce que c'est pas simple de mettre ubuntu dessus, toujours pas d'image sortie. Et il y a un petit soucis dans le script d'installation qui empêche kstars de s'installer
dragonlost Posté 14 janvier 2019 Posté 14 janvier 2019 Hello. Normalement la dernière image Nafabox pour raspberry fonctionne sur le rpi3b+. Tu l'as testé ? Quand tu dit que tu as un bug tu parle de quoi comme bug ?
mike855 Posté 14 janvier 2019 Auteur Posté 14 janvier 2019 Il me semble que c'est le paquet de langage de installé en même temps que indi. En l'installant après ça fonctionne. Je n'ai pas trouvé de lien pour l'image. J'ai installé Ubuntu mate moi même puis utilisé le script de configuration
dragonlost Posté 22 janvier 2019 Posté 22 janvier 2019 (modifié) Le lien est tout en bas du readme sur le github :https://github.com/Patrick-81/NAFABox Modifié 22 janvier 2019 par dragonlost
Messages recommandés